Les fans de Michael Jackson n’iront plus chez Mc Do…

Si les fans de Michael Jackson connaissent bien la commune de Best aux Pays-Bas, c’est parce que le parking du Mc Donald accueillait jusqu’à il y a quelques jours encore la statue de Michael Jackson du HIStory tour.

Véritable lieu de pèlerinage des fans du Roi de la Pop, cet endroit incontournable, à quelques minutes de la ville d’Eindhoven, était le rendez-vous régulier pour rendre hommage à Michael Jackson, en 2009, mais aussi lors des anniversaires de sa date de naissance et de toute autres occasions commémoratives.

Le propriétaire des lieux, un franchisé, avait fait l’acquisition de cette statue lors du passage du HIStory Tour mais suite à la diffusion du film Leaving Neverland et aux instructions des responsables de la célèbre marque Mc Donald, il a du s’en séparer, devant communiquer sur cette décision comme quoi il est important que les clients se sentent à l’aise lorsqu’ils vont dans les « restaurants » Mc Do et que cette statue ne devait pas les mettre mal à l’aise.

Dans une pancarte à l’entrée du restaurant, il est stipulé que la statue n’est plus là et qu’elle a été offerte à un Fan-Club hollandais.

Si cette statue a fait la joie des fans de Roi de la Pop pendant longtemps et très certainement amené pas mal de clients, il semble que Mc Donald ait vu d’un très mauvais œil les répercussions de Leaving Neverland, là aussi, sans essayer d’en savoir plus sur la véracité des propos qui y sont tenus et sans essayer de savoir si oui ou non, ils étaient fondés.

Mc Donald a ainsi agit en voulant se donner bonne conscience et en imaginant que la présence d’une telle statue pouvait heurter ses éventuels clients.

La bonne conscience de Mc Donald s’arrête naturellement là ou ils le décident et ne sont pas aussi regardant lorsqu’il s’agit de communiquer ou d’expliquer les intentions qui sont les leurs.

Si nous n’oserons pas nous attarder sur la qualité nutritionnelle de leurs aliments dont tous le monde connait la valeur, il faut savoir que selon les informations de Challenges.fr, la célèbre marque de Fast-Food serait poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale en France. En discussion avec le Parquet national financier français, elle serait en négociation afin de signer une Convention judiciaire d’intérêt public pour mettre fin à des poursuites judiciaires à l’encontre de la société et ce en échange d’une amende pouvant aller jusqu’au tiers du chiffre d’affaire moyen des trois dernières années.

Mc Donald, qui dément avoir engagé de tels pourparlers, pourrait donc payer une amende de 312 millions d’Euros auxquels peuvent se rajouter des dommages et intérêts versés à la victime, à savoir l’administration fiscale française qui l’a déjà redressé de 300 millions. Un montant global de 600 millions d’Euros est donc évoqué.

Si tel était le cas, il sera intéressant de savoir à l’avenir si là aussi, Mc Donald communiquera via des pancartes à l’entrée de leurs « restaurants » et qui, sera alors mal à l’aise ?

En attendant, les fans de Michael Jackson risquent fort de ne plus mettre les pieds chez Mc Do.

3 commentaires

  1. Autant je respecte et j’apprécie le travail de débunkage concernant les accusations sur Michael, autant je trouve complètement infondée la critique de la direction de McDonald’s en France. Quel est le rapport avec le restaurant franchisé d’Eindhoven ? De grâce, ne jouez pas le jeu des calomniateurs envers Michael, qui accusent sur la base d’arguments très peu valables. Le discours dans votre défense doit être mieux construit et surtout sensé.

  2. A une époque où l’avenir de la planète semble doucement commencer à toucher le plus grand nombre, des enseignes comme Mac Do sont une véritable honte du point de vue de l’écologie, du traitement animal, de la santé et du gâchis de matières premières. Que MJ soit (enfin !) dissocié au moins de ce  » restaurant  » est plutôt une excellente nouvelle et ne changera de toute façon rien à son innocence. Tout au plus, cela montre que MJ était utilisé à des fins publicitaires et non pour ce qu’il était, ce qui n’est pas nouveau.

  3. Merci Olivier Philippot car au départ en lisant cet article c’était pour moi encore une mauvaise nouvelle sur MJ mais finalement en lisant votre commentaire je suis d’accord avec vous et je me dis que c’est un mal pour un bien le concernant.

    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *