La gare: Un lieu du crime qui n’existait pas…

Si l’information a maintenant fait le tour du monde, la presse française fait une fois de plus preuve de peu d’investigations et de recherches de la vérité à propos du documentaire Leaving Neverland et de la révélation par les fans, qu’un lieu du crime, à savoir la gare du ranch de Neverland, n’existait tout simplement pas alors que James Safechuck affirme y avoir été victime d’abus sexuels de la part de Michael Jackson.

En effet, dans le documentaire diffusé aux USA, James Safechuck y déclare: « A la gare, il y avait une pièce à l’étage. Nous y avions également des relations sexuelles. Cela arrivait tous les jours. » Or, si James Safechuck affirme, toujours dans le documentaire, avoir été abusé sexuellement par Michael Jackson entre 1988 et 1991, il est impossible que cela ait pu avoir lieu dans la gare car la gare en question n’existait tout simplement pas. Elle fut construite à partir de fin 1993 soit deux ans après les sois-disant abus.

Dan Reed, le réalisateur du film qui a soit disant mené une enquête dont la durée varie selon ses interviews entre 3 semaines et 18 mois, (oui oui, vous lisez bien l’écart qui existe) a affirmé après avoir appris que les fans avaient une fois de plus mis en évidence une incohérence flagrante dans son documentaire, que « Oui, il semble qu’il n’y ait pas de doute sur la date de la gare. La date qui est fausse est la date de fin des abus. » (Twitter)

Après non pas 3 semaines et encore moins 18 mois d’enquête, il faut pourtant 3 minutes pour trouver sur le net des documents de justice, voir la plainte de James Safechuck dans laquelle figure sa narration des faits et ou l’on découvre qu’effectivement, dans sa plainte que Dan Reed ne semble pas avoir trouvé, les abus qu’il accuse Michael Jackson de lui avoir fait auraient cessé bien avant la construction de la gare.

Une plainte et un plan de la gare en projet de construction, suffisent donc à anéantir les déclarations de James Safechuck dans ce passage du documentaire qui bizarrement ne fut pas diffusé en France.

Puisque la presse française se régale à publier toutes les informations négatives et infondées sur Michael Jackson, elle sait pourtant, du moins on l’espère, que de telles révélations dans un tribunal porteraient un coup énorme à l’accusation.

En dehors de la presse tabloid, les sites d’information français plus ou moins sérieux, n’en ont toujours pas fait état. On imagine que ce n’est pas assez croustillant pour eux, ou que 3 minutes de recherche doit dépasser de loin, le temps qu’ils consacrent aux investigations nécessaires lorsque cela concerne une information sur Michael Jackson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *