En ce mois de novembre, c’est la sortie du livre de Christophe Boulmé…

Le 13 novembre prochain sortira officiellement le livre de Christophe Boulmé intitulé sobrement « Michael ».

Si nous vous en avions parlé depuis le 16 mars dernier, vous êtes certainement très nombreux à attendre la sortie de ce très beau livre qui contient de superbes photos mais aussi du témoignage de Christophe Boulmé, qui y raconte son HIStoire avec Michael Jackson.

Le livre contient 150 pages et commence par un avant-propos de l’éditeur qui présente l’auteur; comment a-t-il découvert Michael Jackson à la radio et quel est le caractère de celui qui deviendra un fan comme les autres mais dont l’histoire restera à jamais extraordinaire.

L’ouvrage se compose alors d’une introduction de son auteur et de 5 parties.

Dans la première partie intitulée « En noir et blanc », l’auteur raconte les tout débuts de cette grande aventure avec la découverte de Michael Jackson à la radio, ses premiers montage artistiques, son premier concert au Bad Tour et le début de l’aventure Black & White.

Dans la seconde partie du livre intitulée « Une vie Dangereuse », Christophe raconte le Dangerous Tour et la superbe aventure qui fut la sienne à pouvoir photographier Michael sur scène, lui qui n’avait jamais photographier un concert de sa vie. Si les lecteurs de Black & White se souviennent encore des superbes photos de Christophe lors de cette tournée, il en restera à jamais gravées dans le marbre comme la fameuse photo du « grille pain », ou plutôt de l’entrée en scène de Michael Jackson qui fut immortalisée par Christophe et racontée dans cet ouvrage comme il se doit.

Dans la troisième partie du livre intitulée « Un étranger à Los Angeles », l’auteur raconte comment Bob Jones, le vice-président de MJJ productions que les fans du Roi de la Pop connaissent bien, contacte le mag Black & White et comment se tissera ainsi un lien étroit entre Michael Jackson, passant par l’inévitable première rencontre avec le Roi de la Pop, la pochette de Stranger In Moscow et le tournage du clip vidéo de cette chanson.

Dans la quatrième partie du livre intitulée « Chaque jour, créer l’histoire »; Christophe raconte le HIStory Tour, ses photographies du concert, les différents projets, les pochettes de singles ou des affiches, le fameux coffret Ghosts, le musée Grévin et de nouvelles rencontres avec Michael Jackson.

Dans la cinquième et dernière partie du livre intitulée « L’envol d’Icare », l’auteur raconte l’année 2009, allant de l’annonce des concerts This Is It à la date fatidique du 25 Juin à partir de laquelle plus rien ne sera jamais pareil.

Christophe Boulmé nous livre ainsi un témoignage émouvant de son HIStoire avec Michael Jackson et un peu de la notre en tant que témoins via l’aventure Black & White. Si les fans du Roi de la Pop ont pu dans les années 90 vivre intensément leur passion pour Michael grâce à ce magazine et grâce aux superbes photographies de Christophe, ils peuvent dorénavant découvrir sa propre histoire, ou plutôt son HIStoire extraordinaire.

Si donc, ce n’est déjà fait, vous pouvez commander ce très beau livre sur le site d’Harper Collins ( Livre dédicacé en quantités limitées) ou sur amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *