Nouveau livre: Michael par Christophe Boulmé…

Les fans du Roi de la Pop connaissent bien Christophe Boulmé, comme étant celui qui a immortalisé Michael Jackson via de sublimes photographies qui firent le bonheur des lecteurs du magazine Black & White pendant plus d’une décennie.

Son livre intitulé « Michael par Christophe Boulmé » qui sortira le 9 mai prochain (maj: ce sera finalement le 5 juin) chez Harper Collins, s’annonce déjà comme un beau livre que tous les fans du Roi de la Pop ne manqueront pas de posséder. Il promet des photos inédites de Michael Jackson. Vendu au tarif de 29,90€, les dimensions de ce livre seront de 23 x 28 cm.

Sortie le 9 mai 2019 chez Harper Collins.

Christophe Boulmé, à qui l’on doit non seulement les photos de Michael Jackson en Live des plus belles, mais également une collaboration artistique sur des projets comme le coffret Ghosts ou encore la pochette de Stranger In Moscow, vous présente son livre via l’argumentaire proposé par la maison d’édition:

Christophe Boulmé: Michael Jackson est parti il y a dix ans. Pourquoi avoir attendu tant d’années avant de publier ces photos de lui ? Peut-être qu’inconsciemment, j’ai toujours préféré rester en retrait. Je n’ai jamais voulu faire partie de la cour. Je n’ai jamais voulu être le photographe « employé », l’ « officiel » qui suivait Michael Jackson sur toutes les scènes, dans tous les studios qu’il installait dans ses chambres d’hôtel, d’un bout à l’autre de la planète.

Je n’ai jamais voulu le considérer avec pragmatisme et recul, ni le voir comme une créature surnaturelle. Je le voyais à ma façon et j’ai pu le photographier à ma façon, en toute liberté. C’est comme ça que j’aime la photo: sans obligation, sans contrainte.

J’étais avant tout un admirateur, un fan du plus grand artiste du monde, comme il y en eut des légions. Et moi, le gamin parti de rien, l’enfant introverti de la banlieue parisienne, j’ai eu la chance, inconcevable, d’observer et de photographier, sur une période de plus de quinze ans, le géant qui a fait rêver des millions de gens.

J’ai rencontré Michael Jackson à plusieurs reprises. J’ai lu dans ses yeux qu’il aimait mon travail. Il a validé mes créations, au point que j’ai vu mon nom apparaître sur ses albums et ses pochettes de single. Une forme bénévole et concrète de reconnaissance. Je n’espérais rien de plus.

Quand il est parti, le tourbillon qu’était devenu ma vie s’est brutalement arrêté et j’ai préféré rester dans l’ombre, où je m’étais toujours senti plus à ma place. Je pensais que Michael Jackson était éternel. D’une certaine façon, c’est vrai. On ne tue pas un mythe.

Les années ont passé. La douleur s’est adoucie et j’ai pensé qu’il était dommage que ce travail dorme au fond de mes tiroirs. Il existe, et j’en suis très fier. Et j’ai eu envie de le partager avec ceux qui, comme moi, ne cessent d’admirer Michael Jackson.

Le Roi de la Pop, c’est ma vie, c’est une partie de moi. Il est l’artiste avec lequel je me suis senti, naturellement, le plus en osmose. Celui, parmi tous ceux que j’ai côtoyés, que j’ai le mieux compris, au-delà de ses masques, au-delà de ses prétendues excentricités. Je n’ai jamais cherché à l’expliquer. C’était Michael Jackson. C’était comme ça que je le voyais.

Je vais vous raconter comment tout cela a été possible. Ce livre, ce sera notre façon, la mienne mais aussi la votre, de lui dire merci.

Liens utiles: Harper Collins / Christophe Boulmé

Sources: Harper Collins / MJFrance

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *