« This is it » est nominé pour un ACE EDDIE award…

Brandon Key, employé de Tustin et éditeur du film, est sur le point de recevoir un award ACE Eddie pour son travail sur le film de Michael Jackson « This Is It », dans son studio de production Irvine. (ACE = American Cinema Editor)

Il a été interviewé ce vendredi 12 Février, en voici la traduction :

TUSTIN – « This Is It », le film documentaire des répétitions de la tournée de Michael Jackson a rapporté plus de 260 millions de dollars dans le monde entier, selon le Box Office Mojo.

Cela est dû en partie aux travaux de l’employé de Tustin, Brandon Key, qui, aux côtés de Don Brochu, Tim Patterson et Kevin Stitt, a passé des semaines de tamisage pour arriver à120 heures d’extraits de répétitions de Michael Jackson après sa mort.

L’équipe d’édition est nominée pour un award ACE Eddie, ce dimanche, pour le meilleur documentaire contre Geoffrey Richman pour « The Cove » et Kim Roberts pour « Food, Inc »

« Tout d’un coup, M.J. est mort« , a dit Key. « D’un coup, c’est devenu le scoop le plus précieux de la planète. »

Key a été appelé à la rescousse de Patterson pour trier les heures de matériel et créer un clip pour l’aider à prouver que Jackson était physiquement prêt pour la tournée, une question qui persiste parmi les fans.

« Il y a eu des spéculations quant à savoir si nous avions coupé des morceaux de Michael pour qu’il apparaisse bien. Cela transparaît dans le film qu’il était prêt à faire ce concert et y mettre son cœur et son âme dans ce grand retour », a dit Key. « Ça aurait été le show le plus spectaculaire de la décennie, si ce n’est des 20-30 dernières années. »

Au cours des deux prochaines semaines, Key et Patterson ont combiné des clips des chansons sélectionnées pour les montrer aux dirigeants de la société de divertissement AEG. Don Brochu et Kevin Stitt ont rejoint l’équipe.

« Je pense que c’est là que ça s’est passé« , a dit Key. « Ils ont commencé à me dire, ‘Nous avons assez pour faire un long métrage’. »

Il a dit que la rédaction a passé les semaines suivantes à disséquer chanson par chanson. Ils ont travaillé 16 heures par jour, 7 jours par semaine jusqu’à ce qu’ils rassemblent 3 heures et demie de coulisses dans un brouillon où chaque chanson raconte une histoire. Les film de 2 heures est sorti le 28 octobre.

Key est particulièrement fier de la scène de répétition « Billie Jean ».

« C’est tout simplement lui en train de danser seul sur scène avec aucune autre histoire, aucun accessoires, rien », a dit Key. « Les danseurs sont dans le public et vous pouvez voir l’adoration qu’ils ont pour lui. »

La première version du film a été montrée aux cadres de AEG et au réalisateur Kenny Ortega.

« Kenny était sans voix« , a dit Key. « Ça a toujours été pour les fans. Il voulait leur donner un dernier regard de l’humanité de Michael. Il voulait que le monde connaisse Michael Jackson comme il connaissait Michael Jackson, comme une innocente, attentionnée, et humble personne. »

22 documentaires ont été nominés pour le award Eddie ACE, a déclaré le porte-parole de ACE, Lea Yardum. La liste a été réduite à 3, basée sur le vote d’un groupe de 600 membres.

« This Is It » est le premier long métrage de Key. Auparavant, il avait travaillé sur des publicités, des sociétés de productions, des spectacles et des événements spéciaux à travers sa compagnie de post-production, Digital Cut.

« Nous avions l’habitude de créer quelque chose à partir de rien. Ça a été tourné sans aucun plan, c’était unique« , a dit Key. « C’était assez amusant d’être au centre de la culture pop pour quelques semaines. » 

Sources: ocregister / ace-filmeditors / helenya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *