The Ultimate Collector Book: Volume IV, le livre de référence…

Nous vous parlons depuis plus d’un an de la série de livres « The Ultimate Collector Book » dont le premier volume V consacré à la période HIStory 1995-2000 est sorti l’année dernière et dont le second ouvrage, à savoir le volume IV consacré à la période Dangerous 1991-1994 vient de sortir.

Après sa lecture et sa description dans notre info du 13 février 2015, vous avez peut-être découvert le premier volume et tout l’intérêt de ce livre de référencement de collectors comme jamais cela fut fait auparavant.

Si le premier volume consacré à la période HIStory contenait 500 pages de photos et descriptions de collectors sur un livre pesant 2 kilos, celui consacré à la période Dangerous est encore plus gros et encore plus lourd. 678 pages en tout et pas moins de 2,6 kilos de bonheur pour tout bon collectionneur et archiviste qui aime à voir référencés les collectors Michael Jackson.

Après une préface d’Harrison Funk, le célèbre photographe de Michael Jackson, une introduction de Pez Jax, rédacteur en chef du magazine Iconic et un petit mot des deux auteurs du livre à savoir Sebastian Mille et Fabrice Ancellet, place est faite aux collectors dans toute leur splendeur. La liste de tout ce que vous y trouverez est tellement immense que nous la résumerons en 6 chapitres exactement comme cela a été fait dans le livre.

Au premier chapitre, vous trouverez tout ce qui concerne la musique avec l’album Dangerous dans tous les formats qui ont pu sortir à l’époque. Les cassettes audio, les CDs, les MDs, les vinyles et les Picture Discs. Dans ce même chapitre, vous trouverez également tous les collectors des singles exploités, des disques promos rares, des compilations, des rééditions d’albums, tout ce qui concerne les Jackson 5, The Jacksons ou encore The Jacksons An American Dream.

Dans le second chapitre vous trouverez tout ce qui concerne les vidéos. les promos, les VHS, les Laser Discs, les VCDs, les Displays et bien d’autres choses.

Le troisième chapitre du livre est consacré à tous les supports de promotion de l’album. Les Press Kits, les invitations, les articles promotionnels, les t-shirts, les casquettes et autre merchandising.

Dans le quatrième chapitre vous trouverez tout ce qui concerne le Dangerous World Tour, les Press Kits, les pass, les billets d’entrées, les programmes, les posters, habits, accessoires, tout un tas d’article et la promotion Pepsi.

Le cinquième chapitre est consacré à tous ce qui concerne cette période Dangerous et qui n’a pas encore été énuméré dans les autres chapitres comme le livre Dancing The Dream de Michael Jackson, la Jackson Family Honors, des posters, des parfums, des livres de partitions de musique, des cartes de téléphone, la collaboration avec Kirara Basso, le Super Bowl, des instruments de musique et tout autre merchandising.

Enfin le sixième et dernier chapitre est quand à lui consacré à tous les objets de collection qui concernent le ranch de Neverland.

Comme pour le premier volume, la liste de tous les collectors se trouve à la fin de l’ouvrage et vous pouvez vous amuser à cocher de petites cases et à faire un test pour savoir si vous êtes un collectionneur paresseux ou si votre passion pour la collection relève de la psychiatrie ! 🙂

Exactement comme pour le premier volume, nous vous conseillons fortement l’achat d’un tel ouvrage ou ce référencement n’existe nul par ailleurs et restera certainement comme un livre de référence au même titre que si peu d’ouvrages.

Si ce n’est déjà fait, nous vous rappelons que vous pouvez le commander chez Sixteen11.com où au moment de la rédaction de cet article il ne reste que 17 exemplaires en vente. Dépéchez-vous de le commander car sinon vous risquerez de le regretter comme ce fut le cas pour beaucoup de fans qui étaient passé à coté de la vente du premier volume qui heureusement pour eux a depuis fait l’objet d’une réédition.
Source: MJFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *