Stéphane Boudsocq soutient la pétition…

Stéphane Boudsocq, journaliste à RTL et auteur de plusieurs ouvrages sur Michael Jackson comme « Enquête sur une légende » (2003), « Michael Jackson de A à Z » (2004), « Michael Jackson, la face cachée d’une légende » (2009) et « Michael Légende » (2009) soutient la pétition pour l’action contre certaines chansons de l’album « MICHAEL ».

Voici pour vous son commentaire :

Stéphane Boudsocq : « Comme beaucoup de fans de Michael Jackson, j’attendais avec impatience d’écouter les chansons posthumes du Roi de la Pop.

Le documentaire « This Is It », que je considère comme un bel hommage à son oeuvre et à son talent, m’avait donné envie d’entendre la confirmation de cette envie retrouvée, (visible selon moi dans le film), de renouer avec l’industrie du spectacle…

Mais, il est vrai que le titre « This Is It », (résultat habile et sympathique d’un bricolage à partir de vieux matériel), m’avait moi aussi laissé comme un goût d’inachevé…

Hélas, la première écoute de « Breaking News » a été comme une douche froide !

Il ne faut pas avoir un bac + 5 en « jacksonologie » pour vite se rendre compte de la supercherie : il ne s’agit pas ici d’une chanson de Michael Jackson mais d’une chanson avec Michael Jackson.

Un peu comme ces glaces censées être au chocolat et qui n’en contiennent au final que quelques pépites !

Je pense que les chœurs du titres sont effectivement de lui, mais pas cette voix chevrottante qui enrobe le tout et le fait parler de lui-même à la 3e personne…

Quel choix étrange de la part de Sony d’avoir choisi ce morceau alors que depuis des mois on nous promet des merveilles à venir et qu’une dizaine d’albums posthumes sont d’ores et déjà programmés, à partir de ce que Jackson a laissé à la postérité…

Faut-il s’inquiéter de ce qui reste à venir ? Pourquoi ne pas avoir sélectionné un 1er extrait 100% Michael Jackson et totalement inédit, en tout cas pour le plus grand nombre ?

Les réticences exprimées par Will I Am, qui parle « d’irrespect » me paraissent les plus justes et troublantes.

Je mettrai de côté celle du clan Jackson, toujours prompt à se faire de l’auto-promotion dans l’ombre du frère ou fils disparu : bizaremment, c’est La toya qui la première est montée au créneau et Jermaine vient d’annoncer sa participation à l’émission « A la recherche du nouveau Michael Jackson »…passons…

La sortie dans moins d’un mois de l’album « MICHAEL » sera le test définitif concernant les intentions de Sony et des dirrigeants de l’entreprise Jackson : veux-on honorer dignement sa mémoire ou juste faire de l’argent ?

Puisque l’on nous dit que le track listing n’est pas définitif et que ce que l’on peut lire sur le net n’est pas la vérité, alors allons jusqu’au bout de la transparence : Ce disque ne doit contenir que du matériel enregistré et validé du vivant de Michael Jackson. La production post-mortem est un autre débat : Tedy Riley n’est pas le plus mal placé pour donner du son et du sens mais à la base, ce doit être la voix de Jackson et seulement sa voix…

Faire ou vendre le contraire serait comme une deuxième mort… encore plus douloureuse… »N’oubliez pas de signer la pétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *