Sortie du coffret 3DVD « Michael Jackson’s Vision »…

C’est aujourd’hui la date de sortie officielle du coffret 3DVD « Michael Jackson’s Vision » dont nous vous parlions le 13 octobre dernier.

Ce coffret version « Deluxe » vous propose pas moins de 42 clips vidéo du Roi de la Pop en versions dites couleurs restaurées et son remasterisé. Le principal interêt de ce coffret pour tous les fans qui possèdent déjà la DVDthèque officielle du Roi de la Pop se résumera certainement au 3ème DVD dit « Bonus Disc » offrant enfin les clips vidéos de « Blame It On The Boogie« , « Enjoy Yourself« , « Can You Feel It« , « Say Say Say« , « They Don’t Care About Us (version prison) », « Why » et enfin « One More Chance« .

Si le premier DVD contient 16 clips vidéos et le second 19, ce « Bonus Disc » n’en contient malheureusement que 7. La place ne manquait pourtant pas pour y mettre d’autres bonus. A noter également l’interêt de voir dans ce coffret le clip d’Another Part Of Me en version Live issu d’images du concert Bad Tour qui passait notamment par Paris ainsi que la version clip télé de Ghosts dont les fans attendent toujours de voir ce court métrage en version complète sur DVD, à défaut de le retrouver en Blu-Ray.

La qualité des images, bien qu’annoncées en couleurs restaurées est loin d’être parfaite. On comprend mieux, en visionnant certains clips, pourquoi ce coffret n’est pas sorti en Blu-Ray.

Le packaging en lui même est de bonne facture. La technologie de l’image virtuelle lenticulaire fait son effet, proposant les images mythiques de certains clips de Michael Jackson. Le livret propose des photos en fonction du clip présenté et le réalisateur de la vidéo est mentionné. Malheureusement, comme un oubli, le nom du réalisteur n’est pas mentionné pour « Blame It On The Boogie« , « Enjoy Yourself« , « Why » et « One More Chance« . Si l’année de référence figure sur la plupart des clips, elle n’est pas mentionnée pour « Blame It On The Boogie« , « Enjoy Yourself« , « Can You Feel It« , « They Don’t Care About Us (version prison) » et « Why« . Des détails sans importance, certainement.

Autre détail sans beaucoup d’importance, la présentation de ce coffret, dans le livret, est toujours en langue anglaise. En 2010, nous en sommes toujours là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *