Sony, l’Estate, le gateau et les miettes…

L’album Dangerous, qui fête ses 30 ans cette année, sera réédité le mois prochain en double disque vinyle coloré. Deux éditions sont pour le moment référencées: en vinyle rouge pour le commerce en général et en version vinyle de couleur argent pour une édition exclusivement réservée à la chaîne de magasins américains Walmart.

Sony, qui est uniquement le distributeur de ce que l’Estate lui autorise à distribuer, n’a pas encore communiqué sur le sujet et l’Estate encore moins.

Le public découvre donc par lui même via les plateformes de ventes habituelles, quels sont les produits Jackson qui sortent dans le commerce. Voilà, où malheureusement nous en sommes aujourd’hui, en 2021.

Au grand dam des fans de Michael Jackson, un tel projet n’a donc ni plan, ni promo, ni annonce, ni même la moindre communication auprès d’une communauté pourtant bien vivante et qui ne demande qu’à consommer de la musique du Roi de la Pop comme il se doit.

L’Estate, qui en 2019, avec le projet du coffret pour le 10ème anniversaire de This Is IT à plus de 479$, a démontré qu’il pouvait se passer des services de Sony pour sortir un produit Michael Jackson, n’a toujours pas commémoré comme il se doit ce 30ème anniversaire de l’extraordinaire album Dangerous et encore moins les 25 ans du sublime album HIStory.

Des titres inédits de l’album Dangerous, un temps prévus pour accompagner l’édition spéciale de 2001 feraient la joie des fans du Roi de la Pop, tout comme un Blu-Ray du HIStory Tour que l’on nous avait annoncé à l’époque comme ayant été filmé avec des caméras tellement au top de la technologie que la qualité d’image « ne pourra être véritablement appréciée qu’à l’avenir » . C’était il y a plus de 20 ans et si ça continue, cet avenir va finir par devenir du passé.

Au lieu de cela, toujours rien du côté de l’Estate si ce n’est des t-shirts que n’importe quelle imprimante maison serait capable de réaliser, et une maison de disque qui fait ce qu’elle peut, ayant les mains liées par un contrat qui ne lui laisse que des miettes d’autonomie.

C’est ainsi que nous allons voir arriver ces quelques disques de couleurs pour lesquels peu de fans arrivent encore à s’enthousiasmer.

Le double vinyle de couleur argent référencé chez Walmart.

Le double album vinyle de couleur rouge référencé sur un site polonais.

Le référencement chez Amazon.fr, chez Amazon Angleterre, chez Cultura et à la Fnac. Vous apprécierez les tarifs.

2 commentaires

  1. Coup de gueule, dont on sent qu’il vient du cœur, et bien mérité ! C’est en effet très frustrant de ne plus rien voir sortir alors qu’il y a tant de morceaux inédits et de possibilités de créer des choses sympa autour de MJ. Même si le coût était très élevé, la sortie des pictures disques pour ses 60 ans, en 2018, était pour moi un exemple de réussite. De très beaux objets de collection ! Le BAD25 était aussi une réussite ! Par contre, la compilation « Halloween » appelée SCREAM était sans intérêt et n’avait aucun sens… Dommage que tout ce qui sort est de qualité et d’intérêt très inégal !
    Merci, en tout cas, pour votre travail !! Mes encouragements pour que votre site dure encore longtemps ! Très longtemps ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *