Procès: Compte-rendu du 27 octobre…

Un témoignage important de l’avant dernier témoin de la défense, le Dr Robert Waldman, expert en addictions, a révélé que Michael Jackson avait reçu des doses « inhabituellement importantes » d’antidouleurs Demerol lors de ses fréquentes visites chez son dermatologue, le Dr Arnold Klein.

Le Dr Waldman a déclaré que Michael Jackson était devenu physiquement dépendant à cet antidouleur et qu’il était probablement accro. L’avocat de la défense Ed Chernoff a commenté le dossier médical de Michael Jackson chez son dermatologue, le Dr Arnold Klein, qui a montré que chaque fois que Jackson y allait pour du botox ou pour suivre un traitement anti-transpirant (des procédures relativement douloureuses), il recevait une dose importante de Demerol.

Michael Jackson aurait commencé ses « traitements » en mars 2009, quand il recevait 200 mg de Demerol par visite. En mai, il en recevait 300 mg. Le Dr Waldman a aussi dit que Michael Jackson souffrait probablement de symptômes de manque, ce qui inclut l’insomnie, un état que connaissait le chanteur.

Pendant un contre-interrogatoire extrêmement tendu, Waldman a admis qu’il ne pouvait pas dire avec certitude si Michael Jackson était accro au Demerol, mais il le diagnostique comme ayant été « dépendant ».

Mais le Dr Waldman a témoigné qu’il n’avait pas besoin de Demerol pour avoir des injections de Botox ou pour tout autre traitement de la peau.

« Mon opinion c’est que, d’après ce qu’on connaît de son comportement en public et de ses traitements, Michael Jackson était probablement accro aux opiacés « .

« Six semaines de doses importantes fréquentes conduirait n’importe qui d’entre nous à la dépendance »

, a-t-il ajouté.

L’expert de la défense basait son témoignage sur les dossiers médicaux fournis à la cour par le dermatologue Arnold Klein. Les jurés ont vu les dossiers détaillant les 18 visites de Jackson, qui utilisait l’alias de Omar Arnold, et les traitements administrés par le Dr Klein entre avril et juin 2009. Le même Dr Klein qui a aussi traité Jackson pour réduire une transpiration excessive en lui injectant du Botox dans l’aine et sous les aisselles.

La dernière visite date de trois jours avant la mort de Jackson d’une dose massive de Propofol le 25 juin 2009.

« L’insomnie est une plainte très courante de la part des patients qui sont en manque de médicaments comme le Demerol », a dit le Dr Waldman à la cour. Les doses de Demerol administrées à Jackson ont augmenté de avril à mai à 300 mg par visite, puis ont chuté à 100 mg à la mi-juin.

Les jurés ont entendu de la part des agents de sécurité que le chanteur avait l’air d’être comme « éméché » quand il quittait le cabinet du Dr Klein, et qu’il était somnolent et pas concentré pendant les répétitions.

Le Dr Waldman, qui travaille avec des dépendants à Los Angeles, a dit qu’il avait traité des célébrités et des sportifs professionnels dans le passé. Il a dit que les crises de manques de Demerol causaient des sueurs, un pouls plus élevé, des douleurs aux os et aux muscles, des frissons, des nausées, de l’anxiété et une agitation sévère.

Source: TMZ.com – dailymail.co.uk – Traduction PYC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *