Un nouveau livre en anglais paru le 5 mai dernier aux éditions Backbeat Books s’intitule Einstein, Michael Jackson & Me (A la recherche de l’âme dans les puissances du Rock and Roll).
Son auteur, Howard Bloom*, considéré par certains comme le plus grand attaché de presse que le rock and roll ait jamais connu et par d’autres comme faisant partie de la lignée des penseurs fondateurs qui comprend Newton, Darwin Eistein et Freud, a travaillé avec Michael Jackson en 1983 et 1984.
Dans une interview accordée à Louder Than War, Howard Bloom a déclaré à propos de Michael Jackson: « J’ai voulu que les gens voient avec précision qui il était, car il était la chose la plus proche d’un saint ou d’un ange que j’ai jamais rencontré sur cette terre. Je suis athée, mais il était un humain au-delà des limites de tout ce que nous concevons normalement comme l’humanité. »
« Michael était un être humain incroyable. Il était un cadeau pour nous tous. Il a passé 50 ans sur cette terre. Pendant les 25 premières années, il devenait Michael Jackson. Pendant les 25 dernières années de sa vie, il se balançait sur une croix dans la douleur et cela n’aurait jamais dû lui arriver. Il méritait bien, bien mieux que ça. »
« Einstein, Michael Jackson and Me est l’histoire de mes aventures rock ‘n’ roll et comprend des histoires sur la façon dont j’ai appris de la manière la plus puissante imaginable qui était vraiment Michael Jackson. »
Vous pouvez acheter ce livre (en anglais uniquement) sur amazon.fr.
Liens utiles: howardbloom.net / Backbeat Books.
*Howard Bloom a travaillé avec des artistes comme Michael Jackson, Prince, Bob Marley, Bette Midler, Billy Joel, Billy Idol, Paul Simon, Peter Gabriel, David Byrne, AC / DC, Aerosmith, Queen, Kiss, Grandmaster Flash and the Furious Five, Run DMC, ZZ Top, Joan Jett, Chaka Khan et bien d’autres.