Motown At The Hollywood Palace
1970
Dès le 18 Octobre 1969 Berry Gordy organise un show TV Motown au Hollywood Palace. Ce sera un grand tournant pour la firme : c’est la dernière fois que Diana Ross chante avec les Supremes et elle lance : « Mesdames et Messieurs, j’ai le plaisir de vous présenter une jeune, mais grande star, qui a passé sa vie sur les planches. Lorsqu’il chante et danse, il illumine la scène. Voici Michael Jackson et les Jackson 5 !« , mettant déjà et de manière bien appuyée, Michael Jackson en avant.
Et Michael, très à l’aise au micro, annonce : « Nous aimerions vous chanter notre premier disque Motown, il est en vente partout! »
Un disque a été publié à l’occasion de cette séance mémorable ! Les frères y interprètent « Sing A Simple Song » et « Can You Remember » en medley et pour la première fois en public « I Want You Back« .
Cette rubrique s’ouvre donc avec la chanson « Sing A Simple Song » de Sylvester Stewart qui n’apparait que sur ce disque (elle figurera plus tard sur des compilations en CD).
Titre Numéro 2 : « Medley The Jackson Five » (2:20) Sing A Simple Song / Can You Remember (2:20)
Titre Numéro 3 : « I Want You Back » (2:58)
Les autres chansons figurant sur cet album sont interprétées par les groupes phares de la Motown comme Diana Ross & The Supremes, Gladys Knight & The Pips ou encore Stevie Wonder.
Une pochette différente lors de la sortie de l’album en Australie.