Livre de Richard Lecocq et François Allard: Michael Jackson, La totale…

Nous vous parlons depuis quelques mois de la sortie prochaine du livre Michael Jackson: All The Songs: The Story Behind Every Song, Every Video, Every Dance Move. Et bien sachez que « Michael Jackson, La totale » (Les 263 chansons et 41 clips expliqués) sera le titre de la version française de cet ouvrage annoncé pour le 10 octobre 2018. De son côté, la version anglaise s’intitulera finalement « Michael Jackson, All The Songs ».

Composé de 608 pages, ce livre dont les auteurs sont François Allard et Richard Lecocq que vous connaissez bien comme faisant partie de l’équipe du magazine JAM et anciennement Invincible mag, sera disponible au prix de 49,90€ chez Amazon.fr qui vous en propose la description suivante:

Présentation de l’éditeur:

Des premiers tubes avec les Jackson 5 jusqu’aux chansons posthumes, il ne fallait pas moins de 608 pages pour décrypter, analyser et expliquer l’intégralité des chansons de Michael Jackson et ses vidéos qui ont bouleversé l’industrie musicale de l’époque et inspiré les générations suivantes.

Après un début de carrière fulgurant au sein du boys band The Jackson 5, Michael Jackson a construit, étape par étape, sa carrière solo. Au début des années 1980 Thriller devient l’album le plus vendu de tous les temps. Le phénomène Michael Jackson ne s’arrêtera plus. Chanteur et danseur de génie, il est le symbole d’un métissage musical assumé et réussi qui permet de faire tomber certaines barrières raciales. Très souvent oublié ou trop rarement valorisé, le processus créatif de Michael Jackson est aussi fascinant que ses œuvres. Les chansons, les short films, les duos avec d’autres artistes ou son implication dans des projets cinématographiques reflètent son goût pour les défis musicaux et scéniques, et sa capacité à se renouveler.

Étayé de très nombreux témoignages de collaborateurs de la star, Michael Jackson, la totale lève le voile sur les secrets de fabrication, longuement gardés sous silence, des musiques et des images qui font partie du panthéon de la musique pop.

Biographie de l’auteur:

Passionné depuis toujours par la musique noire américaine, la Motown et Michael Jackson, François Allard est webmaster de mjstrangersite.com, site consacré à la carrière musicale de Michael Jackson, secrétaire de rédaction de la revue JAM consacrée à Michaël Jackson et secrétaire adjoint de l’association MJStreet. Il s’attache également à rechercher sans relâche les pressages méconnus qui contiennent des pépites musicales et alternatives.

Dimensions du livre: 21 cm x 27 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *