Les photos des poupées Funko Pop supprimées du site officiel…

Le site de TMZ vient d’annoncer qu’à la demande des avocats de l’Estate, les photos des poupées Funko Pop de Michael Jackson viennent d’être supprimées du site funko.com.

Selon l’article, l’Estate aurait conclu un accord de licence de 2 ans avec Funko en 2011, mais celui-ci a expiré en 2013. De ce fait, la célèbre marque Funko n’a plus le droit de posséder de photos de ces poupées à l’effigie de Michael Jackson sur son site.

MJFrance: Pour information, la plupart des poupées Michael Jackson Funko Pop qui sont actuellement en vente sur de nombreux magasins en ligne sont des contrefaçons. Si Funko a mis fin à la vente de ces poupées depuis longtemps, MJFrance avait contacté cette année la célèbre marque s’étonnant que ces contrefaçons pouvaient se trouver très facilement sur le marché et particulièrement accessibles sur des sites comme Amazon. Lors de la vente officielle, ces poupées coûtaient autour de 15€ et une fois épuisées, elles se revendaient rarement en dessous de 80€.

Pour réponse, le service client de Funko nous avait répondu qu’il était difficile d’identifier ces poupées car elles n’ont pas de numéro de série. Il est donc pratiquement impossible de retracer l’historique d’une poupée si ce n’est de le demander au vendeur, facture à l’appui.

En dernier recours, Funko proposait justement un lien vers les photos de ces poupées afin de les comparer à celles mises en vente et vérifier s’il existait des différences majeures qui pouvaient aider les acheteurs à ne pas avoir affaire à une contrefaçon.

Mieux encore, l’application Funko permettait de scanner le code barre d’une poupée en vente afin de suivre sa collection personnelle. Ainsi, si vous scanniez la boîte et que rien n’était référencé, il ne s’agissait certainement pas d’un numéro UPC valide. Si cela ne suggérait pas obligatoirement un produit frauduleux, cela permettait d’enquêter davantage sur un article.

Nous ne savons pas pourquoi l’Estate a voulu absolument faire disparaître ces photos du site officiel de Funko et si c’est contre productif ou pas, mais il en ressort qu’il sera dorénavant très difficile pour un fan qui voudrait acquérir cet objet de collection, de pouvoir comparer les photos des poupées mises en vente avec celles des poupées officielles.

Lien utile: Hector Barjot vous parle des poupées Michael Jackson Funko Pop!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *