Le prochain single…

Dans une interview accordée à hamptons-magazine.com, L.A. Reid revient sur la génèse de l’album Xscape et lache une info sur le prochain single à venir. Voici pour vous la traduction des passages de cette interview qui concernent Michael Jackson.

Matt Lauer (journaliste du Today Show) : Parlons d’Xscape et de sa genèse. Comment le projet a vu le jour ?
L.A. Reid : Ça s’est fait parce que j’étais chez Epic Records et j’essayais de trouver un projet d’envergure à développer. Epic est un label qu’on a littéralement relancé à partir de rien. Donc, on essayait de trouver quelque chose d’énorme. J’ai parlé à John Branca, qui dirige la succession de Michael Jackson, et je lui ai demandé de me laisser jeter un œil aux archives afin de voir ce qu’on pouvait y trouver. On y a trouvé environ 20 chansons et on en a sélectionné une dizaine pour les retravailler. Et ça s’est très bien goupillé. Ensuite, j’ai fait venir Justin Timberlake en invité spécial sur le premier single, Love Never Felt So Good. Justin était mon ambassadeur, ce qui nous a permis de réaliser des ventes mondiales de plus de 2,5 millions d’exemplaires.

M.L. : Avez-vous été surpris par ce qu’il y avait dans les coffres ou vous attendiez-vous déjà à pénétrer dans une mine d’or ?
L.A. : Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. J’y suis allé l’esprit ouvert. Mais j’ai été surpris par la quantité de matériel qui se trouvait là, parce que je connaissais Michael et il n’enregistrait pas beaucoup de morceaux qu’il n’avait pas la ferme intention de sortir. Certains artistes enregistrent sans arrêt, mais Michael enregistrait dans le but de sortir les morceaux en question. J’ai donc été surpris par la quantité de matériel. Et j’ai récemment découvert d’autres choses, comme une collaboration Michael Jackson/Queen qui est assez incroyable.


M.L. : Est-ce que votre femme Erica a l’oreille pour découvrir un hit ?

L.A. : Non, mais elle a un bon œil pour savoir ce qui fonctionne visuellement. Quand je passais en revue divers projets de montages pour la pochette d’Xscape, je ramenais les visuels à la maison. Je n’avais aucune idée de la force du visuel qui a fini par être sélectionné, mais quand je l’ai montré à Erica, elle a tout de suite dit : « C’est celui-là, c’est le bon ! » Et elle a vu juste car c’est celui qui a été choisi. Donc, elle a participé à la dimension visuelle de ce projet, qui est peut-être la plus importante de toutes car c’est ce visuel qui a attiré l’attention de tout le monde.

M.L. : Love Never Felt So Good a été un tube à travers le monde. Est-ce que ça aurait pu être un hit s’il était sorti des années plus tôt ?
L.A. : Oh oui ! Ç’aurait même été un plus gros hit encore. Ça n’aurait sans doute pas été du niveau de l’album Thriller, mais c’était un inédit de l’album Off The Wall, donc, ç’aurait pu bien fonctionner sur cet album-là.

M.L. : Quel est le prochain single ?
L.A. : Une chanson intitulée A Place With No Name qui, à l’origine, a été enregistrée par le groupe America et que Michael a retravaillée. On espère la sortir le 11 août.

Sources: hamptons-magazine.com / Laurent Hopman / MJFrance Forum.
Source: MJFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *