Jermaine donne quelques infos supplémentaires au sujet du musée…

Suite à notre info d’hier concernant le projet d’un musée sur la Côte d’Azur, Jermaine Jackson l’a donc bien annoncé hier au Yacht Club de Monaco et ce en marge du gala de Noël du magazine The Monegasque.

C’est donc la Jackson Family Legacy Investments qui sera à la tête de ce projet contenant entre autres des oeuvres co-signées avec Andy Wahrol (Portrait de Marilyn Monroe réalisé « à 4 mains » avec Michael Jackson). Au regard de ces oeuvres d’art, un Docteur en Droit international des Affaires du nom de Louis Niang l’a estimé à 1,6 milliards de dollars.

Deux collections de la famille Jackson devrait être proposées dans ce musée dont celle consacrée à Michael Jackson intitulée « Treasures Collections » avec notamment ses peintures de toutes les personnes inspirantes qu’il a côtoyées durant sa vie.

Au total, ces deux collections devraient proposer environ 400 pièces entre celles de Michael Jackson et celles de la famille Jackson. Toutes ces oeuvres sont préservées depuis longtemps et ont fait l’objet d’un dépôt à Washington.

« Nous présentons l’héritage de la famille Jackson avec ce musée » a déclaré Jermaine à la chaîne de télé Monaco Info, « C’est en fait la collection des trésors créée par mon frère, mon défunt frère Michael. Il y a plus de 200 pièces et nous voulons l’avoir ici. Je pense que ce serait formidable car Monaco est très spécial pour nous. Son Excellence, le Prince Albert II, a toujours été très proche de la famille. Il connaissait Michael, et maintenant je le connais aussi. C’est un être humain merveilleux. Ce que vous trouverez dans ce musée, ce sont des objets de différents membres de la famille et des choses qui nous sont chères. Nous voulons le rendre spécial. Je l’appelle un « Show-Seum » parce qu’on aime faire du spectacle. Nous aimons divertir et créer cet effet « waouh ».

Nous avons toute notre histoire familiale sur toile du début jusqu’au décès de Michael et tout entre les deux, toutes ces années, donc on veut aussi exposer ces choses-là. Pour moi, l’exposition doit être vraiment intéressante. J’aimerais raconter l’histoire des différentes pièces sur la toile et quand on arrive aux Jackson 5, on aurait un DJ pour jouer 15 à 30 secondes de « I want You Back » avant de revenir à la narration. C’est une exposition que je veux faire, mais avec les oeuvres de Michael, nous allons choisir ses pièces préférées. On les aime toutes car elles sont précieuses, mais surtout, nous voulons raconter son histoire. »

Sources: Monaco Matin / Monaco Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *