Je me tenais là, à côté du Roi de la Pop, et on partageait le même micro…

Nisha Kataria est une artiste en préparation d’album. Sur son site officiel, celle-ci raconte sa rencontre avec Michael Jackson.

Agée de 18 ans, elle est native d’Ottawa (Canada) et depuis toute petite a une grande passion pour la musique et pour la danse se produisant souvant lors de prestations locales dans la ville de Phoenix en Arizona. Voici pour vous, sa petite histoire : « J’ai également eu l’occasion de chanter l’hymne national lors de nombreux événements sportifs, comme pour l’équipe de Baseball de Diamondback, Arizona, qui ont été champions du monde, ou encore l’équipe de basket Phoenix Suns. Je m’étais fait un nom à Phoenix, mais j’ai vraiment percé durant l’été 2003 lorsque s’est présentée une occasion qui n’arrive qu’une fois dans une vie : chanter pour Michael Jackson.

Tout a commencé une nuit durant laquelle ma famille et moi retournions à notre voiture après la Arizona state fair, tard dans la nuit. Mon père et ma soeur se sont mis à me demander de chanter pour eux, comme ça, sans raison. J’ai trouvé très étrange qu’ils me demandent de chanter, car après tout, je vivais avec eux, et ils m’entendent déjà chanter toute la journée ; j’ai donc refusé. Cependant, ils ont tellement insisté pour que je chante que j’ai finalement décidé de les satisfaire.

A la moitié de la chanson, un homme s’est mis à nous courir après, et à demander « qui chante ? » en criant. J’ai répondu que c’était moi. Cet homme s’est avéré être un ami de Dieter Wiesner, le manager de Michael Jackson. Cet homme a apporté ma démo à Mr Wiesner, qui a aimé ce qu’il a entendu sur le cd, mais voulait me rencontrer en personne afin que je chante en live pour lui.

Ma famille et moi furent donc invités en Californie, où nous avons rencontré Dieter, et j’ai alors pu chanter en live pour lui, et il a adoré ce qu’il a entendu. Je savais qu’il était le manager de Michael Jackson, mais je ne m’attendais pas du tout à rencontrer le Roi de la Pop en personne. Dieter nous a dit qu’il m’aiderait dans ma carrière, et ma famille et moi sommes alors retournés à Phoenix.

Je n’imaginais pas ce qui allait m’arriver, ni à quel point j’allais avoir une chance extraordinaire avec le Roi de la Pop. Quelques jours plus tard, nous avons reçu un coup de téléphone de Dieter ! Il nous invitait moi et ma famille au ranch de Michael Jackson, où je pourrais chanter pour la superstar. Nous sommes donc arrivés à Neverland. Tandis que ma famille mangeait au bord de la piscine, Dieter m’emmena à l’intérieur, dans la bibliothèque privée de Michael, où j’étais censé le rencontrer. Dieter me dit de m’asseoir dans la bibliothèque pendant qu’il allait chercher Michael. Je me souviens que j’étais terriblement nerveuse, car je savais que le Roi allait entrer d’un instant à l’autre.

Quelques minutes plus tard, j’entendis des bruits de pas qui se rapprochaient. Dieter et Michael entrèrent accompagnés de members de sa famille. Il me donna une accolade, et ses enfants firent de même ; puis nous nous assîmes tous. Après une conversation chaleureuse, il me demanda de chanter pour lui. Je me suis alors levée, et commençai à chanter « I will always love you » de Whitney Houston. Je me souviens l’avoir regardé pendant que je chantais et parfois, il fermait les yeux, et secouait la tête. Quand j’eus fini, il me dit que j’avais la voix d’un ange. Cela signifiait beaucoup pour moi venant de lui. Quelques minutes plus tard, on amena le reste de ma famille afin qu’ils rencontrent monsieur Jackson. Après une agréable conversation, ma famille et moi partîmes nous amuser dans Neverland.

Lorsque nous fumes parties, Dieter demanda à Michael ce qu’il en pensait; il répondit que j’avais la voix d’une noire. C’est à ce moment là qu’il décida qu’il voulait enregistrer avec moi. Ma mère et moi sommes restées dans la maison réservée aux invités pendant 3 semaines. J’ai pu enregistrer avec Michael une chanson qu’il avait écrite. Ce fut une expérience merveilleuse, et parfois j’avais du mal à y croire, je me tenais là, à côté du Roi de la Pop, et on partageait le même micro. Et ça n’était que le début. Il était prévu que je voyage autour du monde avec Michael, et que j’apparaisse dans sa nouvelle vidéo « one more chance ». Malheureusement, à cause de la situation dans laquelle il se trouve actuellement, ce projet a été mis de côté
 » .

Source : nishakataria.com / mjstar.de
Traduction : Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *