Et Thriller Live enflamma le Dome de Marseille…

MJFrance vous en parle depuis plusieurs années, Thriller Live, le spectacle cautionné par Michael Jackson lui même et mis en scène par Adrian Grant est actuellement en tournée dans toute la France. Il s’est arrêté au Dome de Marseille samedi dernier et nous avons eu le privilège que de pouvoir y assister.

Le nom de Michael Jackson y étant associé, Thriller Live attira naturellement beaucoup de monde et des milliers de personnes remplissèrent le célèbre Dome de Marseille.

De tous les spectacles connus et moins connus, il semble qu’à se jour, ce soit bien LE spectacle légitime rendant hommage au Roi de la Pop. Pour un petit rappel de l’histoire, tout avait commencé en 1991, lorsqu’Adrian Grant organisait au Hammersmith Palais, la première de « The Annual Michael Jackson Celebration » devant 1000 fans venus de toute la Grande Bretagne pour fêter comme il se doit Michael Jackson. Quelques années plus tard, et après plusieures de ces fêtes, Michael Jackson assista en personne, au dixième anniversaire du show au Hammersmith Apollo. C’était en 2001, il y avait plus de 100 artistes sur scène et Michael décrivait alors l’évènement comme « merveilleux et incroyable« .

Inspiré par cette déclaration, Adrian Grant eu alors l’idée de développer le spectacle et en 2005, Thriller Live existait partant pour sa première tournée anglaise dès 2007. Depuis, ceux sont plus d’ 1 000 000 de personnes qui ont assisté au spectacle qui est en tournée actuellement en France avant de partir prochainement pour le Japon.

Le show auquel vous pourrez assister est la somme de tous les talents qui firent de Michael Jackson cet artiste unique. Puisque personne ne pourra jamais l’égaler, vous trouverez dans Thriller Live, cet hommage à l’homme, sa musique, sa danse, son chant ainsi qu’à son message. Pour se faire, c’est une multitude d’artistes talentueux qui unissent sur scène leurs forces et leur passion afin de retransmettre son art mais surtout rendre hommage au Roi de la Pop.

Rien de plus naturel, donc, que de commencer cet hommage avec JAM, ce titre tonitruant qui d’entrée, vous rappelle que Michael Jackson, c’était surtout l’envie de bouger, de danser, d’exploser… Les costumes sont à la hauteur de l’évènement, les jeux de lumières ainsi que les artifices également. Le son est impeccable, avec pour notre plus grand plaisir, de vrais musiciens même si l’orchestre n’est pas tout de suite dévoilé sur scène. Pour JAM, on note dès le début du spectacle que nous n’aurons pas droit à la chorégraphie millimétrée sur l’originale. C’est ce qui fait aussi le plus de ce spectacle, un hommage mais pas toujours en essayant de copier le maître à l’identique. Rassurons les irréductibles, certaines chansons, comme Billie Jean par exemple, seront bein évidemment une copie pratiquement conforme à ce que faisait Michael Jackson sur scène, tout comme Dangerous ou d’autres encore, que vous découvrirez.

Après ce premier titre et vu la qualité des danseurs, chanteurs et musiciens, on sait déjà que c’est du lourd… On avait déjà oublié que l’émotion pouvait aussi être au rendez-vous. Et c’est alors que les premières notes de Music And Me commencent à retentir. Au delà de ce que cette chanson peut faire ressentir à des fans de longue date, elle reste certainement pour beaucoup, l’une des préférées de la carrière solo de Michael chez Motown. Mais cette voix que l’on entend chanter a surtout le don de nous surprendre… Les première notes nous interpellent immédiatement, car si ce n’est évidemment pas Michael, si ce n’est pas l’acapella de l’originale, c’est extraordinairement, une voix tallentueuse.

Le ton est alors donné, nous savons que même si le chant, la danse et le spectacle avec de vrais musiciens sera au rendez-vous, l’émotion sera également présente. On espèrait quand même qu’elle ne sera pas trop présente risquant de plomber l’ambiance mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire, le spectacle monte en puissance, l’ambiance allant créscendo, toute la troupe faisant le nécessaire pour y arriver et le public répondant présent, debout, chantant, dansant, au ryhtme des meilleures chansons de Michael Jackson.

Et comme cela se faisait ressentir au fur et à mesure que le public, debout, refusait de s’asseoir, Thriller Live mettait le feu au Dome de Marseille samedi dernier. Les bras en l’air, les paroles connus par coeur par le public, un bel hommage au Roi de la Pop, de belles émotions, des voix de qualité, d’excellents musiciens, un spectacle haut en couleur, tout était au rendez-vous pour une superbe soirée.

Voici la liste des chansons à laquelle nous avons eu droit :

Jam
Music And Me
ABC
The Love You save
I Want You Back
I’ll Be There
Show You The Way To Go
This Place Hotel
Another Part Of Me
Shake Your Body (down to the ground)
Blame It On The Boogie
She’s Out Of My Life
Off The Wall
Get On The Floor
Rock With You
Never Can Say Goodbye
Don’t Stop ’til You Get Enough
Can You Feel It
Wanna Be Startin’ Somethin’
Dancing machine
P.Y.T
Beat It
The Way You make Me Feel
I Just Can’t Stop Loving You
Smooth Criminal
Dirty Diana
Dangerous
Man In The Mirror
They Don’t Care About Us
Heal the World
Billie Jean
BadThriller
Black Or White
Smooth Criminal (reprise)
Thriller (reprise)

Pour le reste, nous n’en dévoilerons pas d’avantage afin de ne pas gacher le plaisir qui sera le votre à assister au spectacle prochainement.

Thriller Live poursuit sa tournée en France avec de prochaines étapes dès ce soir à Toulouse pour ensuite se rendre à Pau, Bordeaux, Boulazac, Limoges, Angoulème, Nantes, Rennes, Brest, Paris, Caen, Epernay, Montbéliard, Starsbourg, Nancy, Metz et Troyes.

Petite info pour les fans du coté d’Epernay, une Flash mob sera organisée le Samedi 9 juin à 15h sur la Place de la République à Reims. Steve Mickson et l’association 2000 Watts vous y donnent rendez-vous.

Liens utiles: Thrillerlive.frThriller Live French Tour 2012 sur FacebookTicketnet.frFnac Spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *