Deuxième communiqué de l’Estate…

Ce qui suit est une déclaration supplémentaire de l’Estate à destination de la communauté des fans à propos du film ajouté au Festival du Film de Sundance hier:

À la communauté des fans:

Michael Jackson est avant tout notre ami. Nous avons tous une longue histoire avec Michael et nous sommes passionnés pour faire en sorte que le monde voie l’homme de compassion, spirituel et extraordinairement talentueux que nous connaissons. C’est notre amour pour Michael qui nourrit nos efforts pour divertir et éduquer le monde à son sujet en tant qu’artiste et en tant qu’être humain.
 
C’est aussi pourquoi les amis et les fans de Michael sont dégoûtés par les fausses accusations qui continuent de se répéter pour tenter de dénigrer la réputation de notre ami et de tirer profit d’une petite interaction avec sa vie.
 
Comme nous l’avons signalé dans la déclaration aux médias hier soir et qui a été confirmée par d’autres, ce nouveau document dit « documentaire » présente Wade Robson et James Safechuck – deux individus mécontents qui sont des menteurs avérés et qui ont témoigné sous serment que Michael Jackson ne leur a jamais rien fait de mal. Ils ne participent à ce projet qu’après que leurs tentatives voilées d’extorquer de l’argent à la succession aient échoué et que, grâce aux efforts de l’équipe juridique de la succession, leurs poursuites ont été abandonnées. C’est une attaque de plus contre l’immense héritage et le caractère remarquable de Michael de la part de personnes cherchant à attirer l’attention et à en retirer des avantages financiers. C’est pathétique.
 
Tout comme vous, nous souhaitons mettre un terme à toutes les histoires offensantes, documentaires, livres et accusations calomnieuses. Toutefois, la succession doit fonder ses actions en justice sur le type de réclamation qu’elle peut formuler devant un tribunal. La loi offre certaines protections au droit de publicité de Michael, mais malheureusement, ces protections ne s’étendent pas aux documentaires ou autres films sur lui. La succession ne peut pas poursuivre sur la calomnie et la diffamation de Michael parce que la loi ne prévoit pas de poursuites civiles pour diffamer une personne décédée, peu importe la malveillance de ses mensonges.
 
Dans la plupart des cas, nous sommes en mesure de mettre fin à la violation des droits d’auteur sur les documents appartenant à la succession. Si nous trouvons que tel est le cas pour cette production, comme dans le cas de l’émission récemment diffusée sur ABC-TV, dans laquelle nous avons intenté une action en justice contre Disney, la succession poursuivra ses réclamations. Si nous intentons une action en justice qui n’est pas autorisée par la loi et que nous n’avons donc aucune chance de gagner, nous ne ferions que donner à ces menteurs un forum public leur permettant de réitérer les fausses déclarations qui ont déjà été rejetées au tribunal.
 
Nous continuerons de faire tout ce qui est en notre pouvoir en tant qu’exécuteurs testamentaires de la succession. Et les fans devraient le faire également. Exprimez votre indignation auprès des organisateurs du Sundance Film Festival, du réalisateur / producteur Dan Reed et / ou de HBO et de UK Channel 4, qui ont contribué à la création de ce film exploiteur. Partagez vos pensées et vos sentiments. C’est une honte qu’ils donnent une plate-forme à ces parjures dans une production qui s’appelle un documentaire.

Pour tous les fans souhaitant envoyer des courriels comme suggéré par la succession, voici les adresses e-mail pour vous:

Sundance – programming@sundance.org et Institute@sundance.org
HBO – general@hbo.com
UK Channel 4 – Tweetez au directeur de la programmation Ian Katz @iankatz1000
Ou contactez l’équipe de coordination Ethel Mercedes: emercedes@channel4.co.uk
Dan Reed – jojo@amospictures.co.uk

Source: The MJ Online Team

4 commentaires

  1. arrêter d’ harceler Michael Jackson laisser le se reposer en paix vous en avez pas mare de sen prendre a qu’elle qu’un ne peux plus se défendre mare de ses accusation mensongère je suis un fan et comme mois on as a marre d’entendre ses mensonge sur luis a bon atendeur salut

  2. Il faut que l’on se mette tous d’accord pour signer une très longue pétition , il faut mettre un programme sur pied Qu’en pensez vous ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *