Michael à Londres du 04 Mars 2001 au 09 Mars 2001 :
Je m’appelle Laëtitia et je vais vous raconter une histoire extraordinaire concernant le King Of Pop, Rock and Soul.
Il y a quelques mois de cela, j’ai appris la venue de Michael à Londres pour faire un discours à l’Oxford Union. N’ayant jamais eu la chance de le voir et de connaître l’ambiance des fans entre eux, j’ai alors décidé de m’y rendre accompagnée d’une autre fan.
Le discours étant prévu le 06 mars nous avons décidé d’être à Londres le 04 mars.
Le trajet vers l’Angleterre fut très long et nous étions très excitées à l’idée de voir Michael en chair et en os. Nous avons posé le pied à Londres à 6H00 du matin le 04 mars. Après un bref repérage des lieux et une halte à notre hôtel, nous avons pris le chemin du Lanesborouh Hotel à Hyde Park Corner. Un quartier très chic dans Londres.
Nous étions seulement 6 fans présents devant l’hôtel et il était 9:00 am. Il n’y avait aucune sécurité mais des barrières étaient posées contre un mur mais pas encore installées.
Vers 11:00 am, l’agitation se fit ressentir. Il y avait une trentaine de fans et les barrières étaient installées. Vers midi, nous avons appris que Michael était arrivé à l’aéroport.
L’excitation était présente mais les fans semblaient calmes et sereins.
A 14H00, nous avons aperçu un Van gris, suivi de 2 autres Vans (bleu foncé et vert foncé) qui se dirigeaient vers nous. C’était bel et bien Michael. Le plus étrange c’est qu’il n’y avait que quelques gardes du corps et aucune autre sécurité !
Michael est alors sorti de son Van avec ses béquilles. Il ne portait ni chapeau, ni lunettes, seulement son masque noir. Il nous a salué et remercié d’être présents devant son hôtel.
Puis une fan a réussi à s’approcher de Michael, elle l’a enlacé tendrement et s’est excusée auprès de Michael pour avoir franchi les barrières et Michael lui a dit : « regarde » en montrant du doigt sa jambe. Alors elle lui a dit « comment vas-tu ? » et Michael a répondu qu’il était souffrant. En voyant cela se dérouler sous leurs yeux, les fans ont aussitôt sauté par-dessus les barrières et se sont rués sur Michael. J’ai ainsi pu toucher sa main et lui dire quelques mots, mais avec les cris Michael ne m’a pas entendu. Il portait une longue veste noire avec inscrit dans le dos « Filthy Tabloïd Press ». Le message est bien passé… Puis il est rentré dans son hôtel. Nous étions tous aux anges !
Vers 19h00, Michael est allé au HMV un grand magasin de disque à Oxford Street. Il a acheté plusieurs CD en compagnie de Macaulay Culkin. Plusieurs fans étaient présent et ont pu ainsi voir Michael à travers les vitres pendant plus de 45 min. Il s’amusait avec Macaulay et était très attentif aux fans qui étaient derrière les vitrines du magasin. Michael est sorti par derrière et 2 fans ont ainsi pu le voir et prendre des photos avec lui mais parmi ces 2 fans, l’une d’entre elles est devenue hystérique et cela a fait fuir Michael. Dommage pour l’autre fan qui n’y était pour rien.
Michael est ensuite retourné à son hôtel sans faire d’autre shopping.
Dans la matinée du 05 mars, nous avons suivi Michael jusqu’au Knightbrige, un restaurant Londonien. Michael est ressorti au bout d’1H30. Nous avons couru derrière son Van. Comme il y avait des embouteillages nous étions pendant plus d’1/4 d’heure collés à la fenêtre de sa voiture et grâce au soleil nous avons pu voir à travers les vitres teintées. Michael nous faisait des signes de la main. Il semblait heureux et de voir tous ses fans courir derrière sa voiture le faisait énormément rire. Mais la sécurité était constamment présente pour protéger Michael. De nombreux accidents ont été évités car les fans couraient n’importe où dans la rue. Puis le Van s’en est allé.
Plus tard, nous avons appris la venue de Michael au British Institute of Architects pour la promotion du livre du rabbin Shmuley Boteach. De nombreux fans étaient une fois de plus présents depuis de nombreuses heures. Nous avons essayé de nous cacher dans les WC du bâtiment mais nous nous sommes très vite fait repérer par la sécurité et on nous a ramené à l’extérieur. Michael est arrivé vers 18H45, il était à moins d’un mètre de nous et il y avait 15 à 20 mètres entre son Van et l’entrée. Nous avons donc pu le voir de très très près. J’ai tendu ma main vers la sienne, Michael a fait de même mais au moment où nous allions nous toucher, une fan qui était à côté de moi s’est mise à hurler, à trembler et cela a effrayé Michael, qui a aussitôt retiré sa main. J’étais surprise par l’attitude de cette fan car Michael semblait près à faire plaisir à ses fans. Les fans, pensant que Michael allait rester une heure dans le bâtiment, ont commencé à se ruer de l’autre côté car la pièce où se déroulait la séance donnait sur une autre rue. Mais Michael une fois entré s’est dirigé vers une pièce au rez-de-chaussée alors que l’endroit prévu était à l’étage. Cela nous a surpris. 5 min se sont écoulées et nous avons aperçu une montagne de photographes et de flashs a l’intérieur. Effectivement Michael était resté tout près de la porte. Michael est ressorti au bout de 5 min, et tous les fans étaient de l’autre côté. Il était ainsi libre de se rendre tranquillement à son Van tout en saluant ses fans. Puis Michael est retourné à son hôtel.
Le 06 mars, la matinée fut très calme. Michael est sorti seulement à 17H00 pour se rendre à Oxford. Il portait un ensemble noir. Des milliers de fans de tout pays étaient présents. Michael est arrivé au Randolf Hotel vers 18H30 et en a profité pour changer de costume. Seulement une dizaine de fans étaient devant le Randolf, mais Michael n’y a pas prêté attention. Michael est arrivé à l’Université vers 21H15 avec plus de 3H de retard (à cause des embouteillages parait-il…). Il a salué ses fans puis est rentré à l’intérieur pour faire son discours. Michael est ressorti au bout de 2H. Il est revenu à son hôtel Londonien vers 2H00 du matin. Il a salué ses fans gentiement, signé quelques autographes devant des fans très calme. Puis Michael est parti se coucher. Dans la nuit les gardes du corps, suite à la demande de Michael, ont servi café et thé aux fans présents devant l’hôtel.
Le 07 mars : Michael a fait le grasse matinée. Il est sorti de son hôtel dans l’après-midi pour se rendre au mariage de Uri Geller. Michael avait plus de 2H de retard. Michael était magnifiquement vêtu de noir avec une veste avec des dessins brodés. Il portait aussi un « Kippa », qui signifie bénédiction en hébreu. C’est un petit chapeau que portent les juifs. Uri était ravi de la présence de Michael ainsi que tous les autres invités.
Nous, pendant ce temps, nous étions à l’Apollo London pour cette fameuse soirée : le « MJDAY ».
Depuis de nombreuses heures, devant ce théâtre, les fans imitent, chantent, dansent sur Michael. De nombreuses caméras et interviewers interrogeaient les fans. Il y avait aussi ces fameux vendeurs de billets rouge, vert, jaune, rose…, qui allaient permettre à 3 d’entre nous de rencontrer Michael en backstage. Ils coûtaient 1£ (10Frs). Les portent se sont ouvertes vers 17H30, il y avait des nombreux sosies, des bars, des chansons de Michael, des vendeurs de Tee-shirt de Michael… L’installation dans la salle a commencée vers 18H30. Nous étions placés assez loin de la scène car au premier rang étaient installés des enfants handicapés. La fête a commencé vers 19H00. Il y a eu des imitations sur les chansons « Smooth Criminal », « Remember The Time ». C’était très bien imité. Des reprises des Jackson 5, d’ailleurs Michael a beaucoup aimé leur prestation et a décidé de prendre contact avec eux car Michael pense qu’ils ont beaucoup de ressemblance avec les J5… Michael était présent dans les coulisses et des fans ont ainsi pu l’apercevoir, mais Michael semblait très intéressé par le spectacle et ne les remarquait pas. Au début il y a eu donc le tirage au sort des 3 fans qui allaient rencontrer Michael. La présentatrice tenait une urne remplie de billets colorés. Le présentateur a donc tiré un billet annonçant le numéro suivi de la couleur. Un premier fan avait gagné, il semblait choqué mais très heureux. Puis la deuxième qui elle aussi était ravie. Et enfin dernière chance, se fut mon amie qui avait le bon numéro. Elle explosa de joie, ce fut très émouvant. Je me suis alors très vite dirigé vers elle et nous avons pleuré ensemble. J’ai pleuré de joie pour elle mais aussi de tristesse car j’aurais aimé être à sa place. Quelques minutes plus tard, j’ai vu son visage rempli de tristesse. Je l’ai alors rejoint, et elle m’a appris qu’elle avait le bon numéro mais pas la bonne couleur et qu’elle n’allait alors pas rencontrer Michael. La présentatrice s’était trompé de couleur en l’annonçant. Ils ont alors fait un autre tirage. J’étais si triste pour elle. Elle l’aurait bien mérité, cela fait tellement longtemps qu’elle est fan de Michael. Je pense que c’est injuste et qu’ils auraient dû la laisser rencontrer Michael car la personne qui aurait du y aller à sa place ne s’est même pas présenté. Michael est arrivé vers 20H30 sur scène avec ses béquilles. C’est Shmuley qui a présenté Michael. Les fans se sont rués vers le devant de la scène. Ils hurlaient tous et Michael ne pouvait pas parler alors il nous a laissé 2 min pour crier. Ensuite il nous a remercié d’être venus à cette soirée et il nous a dit qu’il nous aimait… C’est l’organisateur du MJDAY qui a donné la récompense à Michael. Michael semblait très ému par cet accueil si chaleureux. Il était vêtu de noir avec une certaine élégance comme d’habitude. Mais il avait toujours ses béquilles mais s’en est séparé durant quelques minutes.
Nous sommes alors retournés à son hôtel, mais Michael était déjà arrivé.
Aucun signe durant la nuit…
Le 08 mars :
Ce fut une journée très très calme. En fin de journée, une info circulait : « Michael irait à la pièce de théâtre » Madame Melville » avec Macaulay ». Tous les fans se sont précipités pour acheter des places très cher et sur balcon. Mais Michael s’étant refait mal au pied, il a décidé de ne plus y aller. Alors ils ont donné les places de Michael à des fans. Nous nous étions devant en espérant que les gardes du corps aient menti pour minimiser le nombres de fans au théâtre. Une cinquantaine de fans était à l’intérieur, et ne voyant pas Michael, ils sont sortis en plein milieu de la pièce pour le plus grand malheur de Macaulay qui n’y comprenait rien. Il est vrai que la star ce soir là était Macaulay et non Michael. Mais bon nous sommes fans de Michael et non de Macaulay. Moi et mes amis ne sommes pas entrés dans la salle. Nous attendions Michael à la sortie de derrière. Mais au bout d’1/2 heure nous avons rebroussé chemin et sommes retournés à l’hôtel de Michael. Effectivement, il était toujours là et n’avait pas bougé. Michael ce jour là s’est peu montré. Il y a eu quelques apparitions à la fenêtre. Ce fut les seuls de son séjour.
Le 09 mars Michael a quitté son hôtel pour une destination inconnue vers
11:00 am en fauteuil roulant et avec son masque.
Ce fut une expérience formidable de voir Michael et de vivre 1 semaine avec des fans. Michael a été très chaleureux mais nous avons été déçus par le manque d’apparitions de Michael. Il est trop furtif avec nous et pourtant il y avait peu de fans hystériques. Nous étions dans l’ensemble assez calme lorsque Michael venait nous voir. Mais il était très fatigué (décalage horaire) et souffrant, ce qui excuse son attitude. Prince Michael Junior et Paris Michael Katherine étaient restés à Neverland. Mais Michael les a eu plusieurs fois par jour au téléphone. Durant son voyage, Michael a reçu de nombreuses personnalités tel que Uri Geller, Shmuley, Macaulay, Mohamed Alfayed (que j’ai vu et avec qui j’ai parlé à plusieurs reprises, car Mohamed est propriétaire de Harold’s, une sorte de gallerie dans Londres et il est un très bon ami de Michael).
Michael, I Love you very much, see you soon and take care…
Laëtitia