Yolande, Fan de Michael Jackson et passionnée de dessin – 24/02/2001

Comme cela se fait parfois sur MJF et afin de pouvoir donner la parole comme il se doit aux fans de Michael Jackson, voici une interview de Yolande Duverger.

 

Yolande est une fan parmi tant d’autres qui a fait la démarche de s’inscrire dans le fan-club MJFrance et qui a non seulement la même passion que nous tous ici-même, mais également un talent de dessinatrice que nous avons beaucoup aimé.

L’interview :

MJFrance : Tu es déjà inscrite depuis quelques temps sur le fan-club MJF sous le surnom de Yayi, mais pourrais-tu te présenter un peu plus devant les fans de Michael Jackson ?

Yolande : Que dire sur moi… j’habite Paris, je suis une méga fan de Michael parmi des milliers et des milliers d’autres. Je suis contrôleuse dans une société de laverie. J’aime la musique, le dessin, la danse, le cinéma, et visiter les musées.

MJFrance : Depuis quand es-tu fan de Michael Jackson ?

Yolande : Alors, voyons, il faut que je remonte le temps. Tout a commencé lorsque j’ai écouté l’album « Bad » en 1987, ça fait 14 ans.

MJFrance : Quelle a été véritablement la chanson qui a tout déclenché ?

Yolande : En fait, je ne me souviens pas particulièrement d’une chanson, mais plutôt d’une musique, d’un rythme, d’un son. C’est d’abord ce qui m’a plu chez Michael. Par la suite, je me suis intéressée à ses textes mais connaissant très mal l’anglais, j’étais un peu perdue et désappointée. Les clips m’ont beaucoup aidée.

MJFrance : Est-ce que tu as une véritable préférence pour un album de Michael ?

Yolande : C’est une question difficile, mais ma préférence penche du côté de « Thriller ». J’adore « Billie Jean », « , Beat it », « Wanna be startin’ somethin » , et l’incontournable « Thriller ».

MJFrance : Pourquoi es-tu fan de Michael Jackson, qu’a-t-il vraiment de plus que les autres ?

Yolande : Toi, un fan, tu me poses cette question ! Enfin je vais y répondre quand même. Michael est un génie, sur scène. Il est un danseur exceptionnel, Dieu lui a donné un don pour écrire ses chansons, il a grandi au milieu de la musique, c’est un passionné, un acharné du travail, un perfectionniste, je le ressens dans ses œuvres. C’est un vrai professionnel, le plus grand. Je ne connais personne qui peut égaler Michael sur scène. Il donne tout, le meilleur de lui-même.

MJFrance : Qu’est-ce que tu attends du prochain album ?

Yolande : Rien de précis en fait, je sais que l’album sera réussi, pour ça je lui fais entièrement confiance. Je veux entendre de la bonne musique avec des mélodies que seul Michael en a le secret. J’espère aussi qu’il donnera des concerts. J’attends avec impatience de le revoir sur scène, il est phénoménal.

MJFrance : Est-ce que tu rêves d’un duo de Michael Jackson avec un(e) autre artiste ? Si oui lequel (laquelle) ?

Yolande : Non, pas spécialement, mais j’ai bien aimé les duos avec Paul Mc Cartney et Stevie Wonder, géniaux.

MJFrance : Selon toi quelle est la plus belle chose que Michael ait pu réaliser ?

Yolande : Michael a fait tellement de choses, mais ce qui me touche le plus, c’est sa générosité, sa gentillesse, son amour envers les enfants. En créant sa fondation « Heal The World », il a donné énormément de lui même pour aider les enfants du monde, et ça je trouve que l’on n’en parle pas assez. Un grand merci à toi Michael. Vive Heal The World.

MJFrance : Qu’est-ce qu’il pourrait faire de plus aujourd’hui pour te surprendre ?

Yolande : Pourquoi me surprendre ? Je n’aime pas l’idée que Michael doive toujours se défier, montrer qu’il doit faire mieux, toujours mieux. Moi, je l’aime comme il est et peu importe qu’il soit n°1 ou pas.

MJFrance : Que lui dirais-tu si tu le rencontrais en intimité ?

Yolande : Hum, voyons, un entretien ça se prépare, mais je crois que je resterais muette. Je serais paralysée, je bafouillerais quelque chose comme « merci Michael pour tout ce que tu nous donnes ». Si j’ai assez de cran, je lui demanderais seulement d’effectuer quelques pas de danse et de me les apprendre.

MJFrance : Il y a des milliers de façons d’être fan de Michael Jackson, certains aiment bien ses chansons, d’autres pleurent aux abords d’une scène où il fait une représentation, comment Yolande vit-elle sa passion ?

Yolande : Pour le moment, je vis seule ma passion et cela m’attriste, j’aimerais la faire partager. Je lance un appel aux fans. Dès que j’ai un moment, j’écoute un disque pour me détendre, il m’arrive aussi de faire quelques pas de danse devant une vidéo d’un concert. J’associe ma 2ème passion qui est le dessin.

MJFrance : Voici deux de tes œuvres que nous avons le plaisir de présenter aujourd’hui en exclusivité pour MJF. Aurais-tu envie de dire quelque chose de particulier au sujet de leur réalisation ?

Yolande : Le dessin et Michael sont mes passions et lorsque je peux conjuguer les deux, c’est un vrai plaisir. J’adore dessiner à la mine graphite, on peut donner du relief à un croquis en créant des ombres, c’est ce que j’apprécie dans le dessin ; puis la satisfaction d’une oeuvre réussie même si on doute de son talent.

MJFrance : Cette interview est destinée à montrer aux autres fans comment chacun vie sa passion pour Michael, qu’est-ce que tu aurais envie de leur dire pour finir ?

Yolande : Ne cessez jamais d’aimer le plus grand artiste de la planète et rendez-vous au prochain concert du siècle pour qu’on s’éclate. Keep the faith.

MJFrance : Un grand merci à toi Yolande.