Un juge californien a reporté mardi à l’année prochaine le début du procès intenté par la famille de Michael Jackson à AEG Live, le promoteur des concerts que devait donner le Roi de la Pop à Londres, au moment de sa mort en juin 2009.
Le procès aurait dû s’ouvrir au mois de septembre, mais les avocats d’AEG Live avaient demandé plus de temps pour préparer leur défense. L’argument a convaincu la juge Yvette M. Palazuelos, de la Cour supérieure de Los Angeles, qui a repoussé le début du procès au 2 avril 2013.
La mère du chanteur, Katherine Jackson, et ses trois enfants, Prince Michael, Paris et Prince Michael II, ont déposé plainte contre AEG Live, arguant que le stress provoqué par la préparation de la série de 50 concerts que la star aurait dû donner à Londres avait contribué à sa mort.
La famille affirme par ailleurs qu’AEG Live doit être tenu responsable des décisions prises par le dernier médecin de la star, Conrad Murray, condamné en novembre à quatre ans de prison pour homicide volontaire.
Source : AFP / Huffington Post