RadarOnline.com nous apprend que Jeffree Phillips, l’ex-fiancé de LaToya Jackson qui se bat contre l’Estate qui l’accuse d’avoir volé des objets appartenant à Michael Jackson, remettra les biens personnels appartenant au Roi de la Pop à un tiers.
Selon des documents judiciaires obtenus par RadarOnline, Jeffree Phillips a récemment reçu l’ordre de déposer 109 CD/DVD, cinq disques durs, trois ordinateurs portables Apple Macintosh, deux iPod, deux dictaphones avec deux microcassettes et trois cassettes standard.
La biens seront entreposés par Kevin Singer, un spécialiste de la mise sous séquestre des tribunaux d’État et fédéraux et ce jusqu’à ce qu’une résolution soit trouvée dans le combat entre la succession de Michael Jackson et Jeffree Phillips.
Pour rappel de l’information, l’Estate a déposé des documents judiciaires explosifs accusant Jeffree d’avoir volé plus d’un million de dollars de biens au domicile de Michael. Les exécuteurs testamentaires affirment que Jeffree s’est présenté au domicile du chanteur après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital le 25 juin 2009.
La succession a accusé Jeffree Phillips d’avoir récemment tenté de vendre les objets à un collectionneur. Les exécuteurs testamentaires, John Branca et John McClain, ont déclaré que l’ex de LaToya avait non seulement les appareils électroniques de Michael, mais aussi des notes manuscrites des membres de sa famille, des papiers juridiques, des disques d’or et deux pyjamas. Jeffree Phillips, qui était avec LaToya de 1995 à 2015 , avait nié les accusations.
Il avait affirmé avoir pris les objets, mais uniquement parce que la mère de Michael, Katherine, lui avait demandé de le faire. « Je n’ai jamais vendu un seul article de Carolwood et je ne les ai pas non plus affichés publiquement, » avait-il déclaré . « Je n’ai jamais menti sur le fait d’avoir les objets de Carolwood ou autrement caché le fait que j’ai gardé les objets de Carolwood en stockage. Les membres de la famille de Jackson savaient que j’avais ces objets. »
Il avait ajouté: «Si le domaine avait simplement demandé les biens et n’avait pas recouru à la mise en place préméditée et aux tactiques d’intimidation, j’aurais appelé La Toya pour l’informer que le domaine demandait les articles, et nous aurions alors tous les deux appelé sa mère. Si Mme Jackson m’avait demandé de rendre les biens à la succession, je l’aurais fait. Bien que les biens m’aient été donnés et m’appartiennent, je n’aurais pas refusé une demande de ces biens de la famille Jackson. »
L’Estate et Jeffree Phillips se dirigent vers un procès sur ces biens. L’ex de LaToya a tenté de faire témoigner Katherine, âgée de 93 ans, pour lui parler de son affirmation selon laquelle elle lui aurait dit de retirer les objets.
Cette affaire est bien différente de celle qui oppose déjà Katherine et les exécuteurs testamentaires dont nous vous parlions le 24 mai dernier.