Les Inrockuptibles 2 spécial Michael Jackson…

Le magazine Les Inrockuptibles, sortira un Hors-Série spécial Michael Jackson ce 16 novembre 2018. Surfant sur l’exposition On The Wall qui aura lieu au Grand Palais à partir du 23 novembre, les Inrockuptibles veulent ainsi rendre hommage au Roi de la Pop dans ce hors-série de 100 pages avec au programme :

  • Never can say goodbye : l’édito de Azzedine Fall.
  • Les époques majeures décryptées, des Jackson 5 à Invincible .
  • Portraits de Quincy Jones, Diana Ross, Stevie Wonder…
  • Ses héritiers, ses albums phares, ses concerts sensationnels, ses clips.

Si la pochette est très jolie et présente un Michael Jackson comme on l’aime, ne vous fiez pas aux apparences d’un magazine qui essai d’attirer son public et qui derrière cette façade, a tenu des propos plus que regrettables au sujet du Roi de la Pop dans leurs anciennes éditions.

En effet, pour Les Inrockuptibles, dans de précédentes éditions, Michael Jackson n’a rien sorti de particulièrement remarquable depuis l’album Bad et essayant de trouver un qualificatif remplaçant le nom de l’artiste, a été jusqu’à le surnommer « Bambi la chochotte ».

Lorsque ce magazine parle de plaintes et d’accusations portées contre Michael Jackson dans de précédentes éditions, on est loin d’y découvrir un quelconque travail d’investigation ou encore quelques comptes rendus d’audiences voir du délibéré final. Contre toute attente, c’est sur la photo de Michael Jackson qui accompagne sa fiche anthropométrique que le rédacteur préféra s’attarder, décrivant que Michael Jackson ressemblait à un grand brûlé, les traits ravagés par l’explosion d’une bombe aérosol. Nous vous laissons donc seuls juges du choix des propos tenu par ce dit magazine.

Le visage du Roi de la Pop semble être d’ailleurs un des sujets préférés du magazine, dit culturel, qui avança encore dans une précédente édition que son visage est pathétiquement remodelé et blanchi… avec un nez qui ressemble à un cornet de glace en train de fondre. Allant jusqu’à dire pour sa jeunesse, que la puberté lui jettera le sort que les sorcières réservent aux princes: Elle le fera ressembler à un crapaud.

Avouons que pour un magazine culturel digne de ce nom, le lecteur est peut-être en droit de s’attendre à d’autres lectures que tous le fiel déversé régulièrement par les différents rédacteurs qui le composent. S’ils s’en sont donné à cœur joie par le passé, espérons que cela n’ait pas lieu une fois de plus dans cette nouvelle édition que nous ne risquons pas d’acheter, écœurés par tant de haine et par si peu de respect pour un être qui avant toute chose, était un être humain.

Nous ne désespérons pas cependant, que le ton employé et les adjectifs choisis puissent avoir changés, tant le fait de retourner sa veste concernant tout ce qui touche à Michael Jackson est devenu à la mode depuis quelques années.

Vous comprendrez donc notre intention actuelle qui n’a de but que de vous prévenir de bien réfléchir avant d’acheter ce magazine les yeux fermés , surtout à l’heure ou ce genre d’achat peut se faire via des plateformes de ventes sur internet.

Comme l’habit ne fait pas le moine et que la couverture est effectivement aussi alléchante que certaines de leurs anciennes parutions concernant Michael Jackson, veuillez bien lire ce magazine et juger par vous même, avant de leur accorder votre confiance.

Si Michael Jackson avait effectivement une âme d’enfant, c’est certainement LE point commun qu’il a toujours eu avec ses fans.

Les enfants ont la mémoire courte, mais ils ont le souvenir rapide. Victor Hugo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *