La British Phonographic Industry, plus connue sous ses initiales BPI, vient de mettre à jour ses certifications parmi lesquelles figure le titre BAD dorénavant certifié* Disque d’Or avec la vente de 400 000 unités. Il est tout à fait normal que cette certification en date du 23 juillet dernier vous paraisse peu élevée, puisqu’elle représente uniquement les ventes de ce titre à partir du 15 novembre 2004.
A noter pour les certification BPI que depuis 2014 (Singles) et 2015 (Albums), le décompte des ventes a reflété la consommation via le streaming audio et en avril 2018, les certifications ont été rebaptisées des BPI Awards aux BRIT Certified Awards, avec l’admissibilité aux flux vidéo ajoutée peu de temps après.
*Lorsqu’un single ou un album a atteint le niveau de ventes approprié tel que mesuré par la société Official Charts, les titres sont désormais «automatiquement certifiés» par le BPI. Les streams comptent désormais pour les certifications d’albums et de singles et sont mesurés selon les règles d’éligibilité des graphiques établies par la société Official Charts.