Une première information sur la possibilité d’un film biographique sur Michael Jackson était apparue le 23 novembre 2019 lorsque certaines sources annonçaient que le producteur de «Bohemian Rhapsody», Graham King, aurait conclu un accord avec l’Estate of Michael Jackson pour la réalisation d’un film sur la vie du Roi de la Pop, lui donnant ainsi accès à toute sa musique.
Pour ce projet, Graham King aurait engagé le scénariste John Logan, connu pour «Gladiator» et «The Aviator» et son porte parole avait alors confirmé l’information. L’année dernière, dans une info du 22 mai, John Branca confirmait le projet de film à Hits Daily Double.
L’AP vient d’annoncer que lundi, le président de Lionsgate Joe Drake, a confirmé que ses studios de cinéma s’occuperont de la distribution du film. Le studio a déclaré que le film donnera « un portrait approfondi de l’homme compliqué qu’est devenu le Roi de la Pop » et qu’il donnera vie à ses performances les plus emblématiques car il donne un aperçu éclairé du processus artistique de l’artiste et de sa vie privée.
John Branca et John McClain, qui sont co-exécuteurs testamentaires de la succession de Michael Jackson, sont également producteurs.
« J’ai rencontré la famille Jackson pour la première fois en 1981 et je suis honoré de porter leur héritage sur grand écran » , a déclaré Graham King dans un communiqué. « Assis au Dodger Stadium en train de regarder le Victory Tour, je n’aurais jamais pu imaginer que près de 38 ans plus tard, j’aurais le privilège de faire partie de ce film » .
La mère de Michael Jackson, Katherine, a également déclaré dans un communiqué que « Depuis que Michael était petit, en tant que membre de The Jackson 5, il aimait la magie du cinéma… En tant que famille, nous sommes honorés que l’histoire de notre vie prenne vie sur grand écran » .
Lionsgate, dont le film Moonfall sort mercredi dans les salles françaises, a annoncé le 3 février dernier un chiffre d’affaires de 885,4 millions de dollars pour le troisième trimestre 2021.
Les fans de Michael Jackson sont assez divisés au sujet de la réalisation d’un tel biopic. En effet, entre l’album « Michael » sorti par l’Estate avec trois chansons où il ne s’agit manifestement pas de Michael Jackson qui chante, entre un hologramme présenté aux Billboard Awards qui manifestement n’était pas celui de Michael Jackson mais d’un sosie et entre une comédie musicale dont l’écriture a été confié à quelqu’un qui avait déclaré dans une interview à propos de Leaving Neverland qu’elle trouvait crédible les accusateurs de Michael Jackson, le qualifiant de génie mais immensément imparfait, le scepticisme est permis.
C’est génial ! Cependant le réalisateur prend beaucoup de risque, il va devoir retranscrire 40 ans de carrière en 2h30. J’espère vraiment qu’il sera bien réalisé et respectueux de la personne et de l’héritage artistique de Michael. Bon courage à eux, pour ma part j’ai hâte d’en savoir plus! ^^
« dont l’écriture a été confié à quelqu’un qui avait déclaré dans une interview à propos de Leaving Neverland qu’elle trouvait crédible les accusateurs de Michael Jackson, le qualifiant de génie mais immensément imparfait ». Doit-on conclure à travers cette phrase qu’il est nécessaire de considérer Michael comme un être parfait (comme seul peut l’être le divin ?) pour parler avec justesse de l’homme ? Faut-il laisser de côté tout esprit critique lorsqu’il s’agit d’essayer de sonder la complexité de la personne que fut Michael Jackson ? Désolé de vous décevoir MJFrance, mais on peut être fan et considérer Michael comme un être humain dans toutes ses dimensions.
Nous sommes totalement d’accord. C’est juste que si l’on considère que Michael Jackson était un être humain comme les autres, alors il faut le considérer comme les autres avec ses qualités et ses défauts, ses bons côtés et ses moins bons. Ce n’est pas ce qui est spécifié puisqu’on parle là de quelqu’un d’immensément imparfait. Avouez qu’il y a peut-être un juste milieu dans le choix des mots. « Certainement pas parfait » aurait pu peut-être mieux correspondre à la réalité qu’immensément imparfait.
Je suis d’accord !
Encore une histoire de pognon ! Encore un film que je ne verrai pas !