Non, ce n’est pas un nouveau dessin animé de Walt Disney qui est apparu sur la toile hier mais bien le nouveau single de Lenny Kravitz intitulé « Low » et qui contient sept interventions de Michael Jackson ou plutôt sept de ses cris que les fans du Roi de la Pop affectionnent tant.
Lenny Kravitz, qui sortira son nouvel album intitulé « Raise Vibration » le 7 Septembre prochain, a donc choisi de ponctuer ce titre « Low » par quelques interventions de Michael Jackson un peu comme on rajouterait le son d’un instrument de musique, l’intervention supplémentaire, le petit plus, la cerise sur le gâteau. Car effectivement, au delà de l’anecdote jacksonnienne, reconnaissons à cette nouvelle chanson toute sa valeur, sa guitare funky, sa ligne de bass et un Lenny Kravitz comme on l’aime.
Déjà en duo avec Michael Jackson sur (I Can’t Make It) Another Day figurant sur l’album tant décrié « MICHAEL », Lenny Kravitz a accordé une interview sur Europe 1 dans laquelle il a déclaré: « Sur certains morceaux, je joue de tous les instruments. Au début c’était un moyen de faire des économies car je ne pouvais pas payer des musiciens de studios, je me débrouillais tout seul. Par la suite, c’est devenu une habitude : mon son, ma façon de faire de la musique. Au delà du plaisir que je prends à jouer, c’est aussi une façon d’imprimer ma personnalité sur le disque, le son de mes mains sur chaque instrument… »
Et à propos de l’utilisation de la voix de Michael Jackson sur le titre « LOW »: « C’est un honneur de l’avoir sur ce morceau. »
Lenny Kravitz part prochainement en tournée avec une première date française, le 16 juin à l’AccorHotels Arena de Paris.
Vous pouvez écouter le titre « Low » sur Spotify et l’acheter sur les plateformes de téléchargement légal habituelles.
Sources: Chart In France / Europe 1 / MJFrance