HBO a décidé de faire appel de la décision d’arbitrage dans le litige qui l’oppose à l’Estate au sujet de la diffusion de Leaving Neverland.
Qualifié de très risqué par les médias américains, cet appel sera examiné par la Cour d’Appel du neuvième circuit qui correspond à une Cour d’Appel fédérale américaine devant laquelle sont interjetés les appels provenant de plusieurs cours de district des Etats-Unis.
En réaction à cette appel, Bryan Freedman, avocat de l’Estate, a fait la déclaration suivante:
« Cet appel bidon n’est rien de plus que la dernière tentative désespérée de HBO de dissimuler la vérité sur son journalisme de mauvaise qualité. Depuis sept mois, HBO a tenté sans succès d’éviter un arbitrage public. Cet appel, qui est sa dernière tentative de prière, est encore plus pathétique que toutes ses autres tentatives visant à éviter un examen public. Si HBO voulait vraiment éviter un jugement, il aurait dû penser à cela avant d’aider et d’encourager un documentaire unilatéral sans intégrité journalistique et dans lequel les sujets ont une énorme motivation pour mentir – à savoir les millions de dollars pour lesquels ils poursuivent la succession. Notre client ne s’arrêtera jamais tant que la justice ne sera pas rendue. »
Notre précédente info à ce sujet.
Sources: The Hollywood Reporter / MJVIBE / MJFrance.