Une drôle de polémique sévit depuis quelques jours sur le net et plus particulièrement sur les réseaux sociaux concernant les gros titres de certains journaux affirmant que pour l’album le plus vendu de tous les temps, Michael Jackson serait détrôné par les Eagles.
Si depuis toujours, un Best-Of de l’excellent groupe Eagles est au coude à coude avec l’album Thriller dans les meilleures ventes aux USA, oui vous avez bien lu aux USA, cela fait des lustres qu’il passe devant Thriller en chiffre de vente et vice et versa, Thriller repassant régulièrement devant le Best-Of des Eagles au grès du temps et surtout des mises à jour du calcul des ventes dans ce pays par la célèbre RIAA (Recording Industry Association of America).
Le problème n’est donc pas dans le fait que le Best-Of des Eagles ait une fois de plus dépassé Thriller en chiffre de vente aux USA, mais des gros titres de la presse et de certains sites de journaux qui ont annoncé dans leur titre que cela concernait le monde entier.
Même si certains d’entre eux détaillaient ensuite dans leur article qu’il s’agissait des chiffres de ventes aux USA, les gros titres ne le précisaient pas. Quelle en est la raison ? Attrait du lecteur ou énième absence d’investigation de la part des journalistes concernant toute information concernant Michael Jackson ? Chacun se fera sa propre opinion. Acte volontaire ? Nous vous laissons seuls juges même si nous avons notre propre opinion à ce sujet.
Quoiqu’il en soit, Salut les Fans, le rendez-vous YouTube des fans de Michael Jackson basé sur l’humour, l’autodérision et beaucoup de passion, vous propose une toute nouvelle vidéo afin de vous expliquer cela et d’essayer de calmer cette petite tempête dans un verre d’eau.
A visionner sur You Tube ou ci-après.