Reprises page 3

Pages: 1 | 2 | 3 | 4

Lorsqu’un artiste reprend une chanson d’un autre artiste, on appelle ça de la reconnaissance. MJFrance vous propose aujourd’hui de découvrir ou de redécouvrir le détail des reprises de chansons de Michael Jackson interprétées par d’autres artistes.

 

Janvier 2001: Sortie d’un CD Maxi Single de « All I Do » de « Cleptomaniacs feat. Bryan Chambers »; une reprise de « All I Do » le titre de Stevie Wonder de 1980 dans lequel Michael Jackson faisait les choeurs.
1. Radio édit 2:53 2. Original Cleptomaniacs mix 6:54 3. Cleptomaniacs Ghost mix 6:58 4. Cleptomaniacs Dub 6:30 5. Bini & Martini « Live » Reprise 5:30 6. Bini & Martini Ocean mix 6:55 7. Jason Jinx Club Mix 6:41 8. Bump & Flex Club mix 6:05 9. Bump & Flex Dance Hall dub 5:47
(Merci Laurent)
2001, Aprés avoir été diffusé quelques temps dans certaines boites de nuit voici qu’un maxi 45 tours vinyl de « Saturday Nite Live » avec le titre « Thriller » sort chez tous les bons disquaires et autres revendeurs de vinyls.
Ce titre qui utilise des samples de la chanson « Thriller » ressemble plus à un remix moitié dance moitié techno qu’à une reprise.
18 Avril 1995, « Tricky » sort un album intitulé « Maxinquaye » dans lequel se trouve une chanson intitulée « Brand New You’re Retro » qui utilise un sample de la chanson « Bad » de Michael Jackson. C’est du Trip Hop.
Mars 2001: « All I Do », la chanson de Stevie Wonder dans laquelle Michael Jackson faisait les choeurs a une nouvelle fois fait l’objet d’une reprise.
C’est une artiste nommée Randy Crawford qui a repris cette chanson sur son album intitulé « Play Mode ».
Mars 2001: Le groupe de Rock alternatif « Alien Ant Farm » sort un album intitulé « Anthology » contenant une reprise trés trés rock de « Smooth Criminal » de Michael Jackson.
Le titre connu alors un grand succés et fut exploité en vidéo suivi d’un single que voici.
1996 les « Men Of Vizion » sortent un album intitulé « Personal » chez MJJ Music dont les producteurs ne sont autres que Rodney Jerkins et teddy Riley.
Dans cet album ils interprètent une reprise de « Show You The Way To Go » la chanson de Gamble et Huff que chantaient les Jacksons sur l’album « The Jacksons ».
Mai 1990 un artiste de Jazz « Tuck Andress » sort un album intitulé « Reckless Precision » dans lequel il fait une reprise de « Man In The Mirror » superbement jouée à la guitare.
Une autre reprise de « Man In The Mirror ». C’est cette fois-ci le 03 Avril 1996 que « Rodney Franklin » sort un album intitulé « Love Dancin » dans lequel on retrouve la reprise assez réussite.
Une autre reprise de « Man In The Mirror ».
C’est cette fois-ci en 1990 que « Little Kirk » sort un album intitulé « Can It Be Me » dans lequel on retrouve la reprise façonnée reggae.
En 2000 on retrouve également cette reprise dans une compil intitulée « Reggae Hits, Vol 5 ».
En 1992 « Little Kirk » récidive et reprend cette fois-ci « Heal The World » façon reggae sur un album intitulé « Ease The Pain ».
En 1997 c’est le trio de Jazz Charnett Moffett qui reprennent à leur façon Jazz « Heal The World » sur leur album intitulé « Still Life ».
En 1998 c’est « Simion Luca » qui reprend « Heal The World » à la flute de pan sur trois albums différents: « Hooked On Pan Flute » dont voici la pochette, « Reflections » et « Classic Love Songs ».
Mars 2001: C’est une nouvelle reprise de « I’ll Be There » qui se trouve sur le nouvel album Jazz de « Joe Locke » intitulé « Storytelling » Featuring Mark Ledford (Trumpet, Vocals) chez Sirocco Jazz Limited.
Cette reprise est d’une durée de 4’48. Michael Jackson et les J5 chantaient « I’ll Be There » sur leur album « Third Album » en 1970.
La chanson fut écrite par Berry Gordy, Bob West, Hal Davis et Willie Hutch.
Mars 2001: C’est Français, C’est de Marseille, C’est du rap. Leur album est déjà disque d’or une semaine aprés sa sortie.
Le groupe « Fonky Family » utilise un sample de « Somebody’s Watching Me » sur la chanson « Art de rue » de l’album du même nom.
1995, Christine Collister interprète à la guitare « Human Nature » sur son album intitulé « Live ».
Mars 2001, une compilation de « 2pac » sort sur un double album « Until The End Of Time » qui contient une chanson intitulée « Letter 2 My Unborn » et qui contient un sample de « Liberian Girl ».
1984, George Howard interprète à la trompette « Human Nature » façon jazz sur son album intitulé « Steppin’ Out ».
1994, le groupe de musique des Caraïbes « Samaroo Jets » sortent un album intitulé « Quintessence » qui contient une reprise de « Heal The World » et de « I’ll Be There ».
Dans le 1ère page de cette rubrique des reprises nous vous avons déjà parlé d’un medley intitulé « Do it again medley with Billie Jean » de 1983 interprété par Club-House.
Et bien cette même année 1983 c’est « Brooklin Express » qui interprète ce même medley sur un 45t qui propose une version de 4’17 ainsi qu’une instrumentale de 4’14. Le titre de cette chanson s’intitule tout simplement « Do it again – Billie Jean ».
Mai 2001, une toute nouvelle reprise de « I Want You Back » le fameux tube des Jackson Five vient de voir le jour sur l’album « My Baby » du tout jeune chanteur de Rap « Lil’ Romeo » agé de tout juste 11 ans. (ça ne vous rappelle rien ?)
Cet album propose 9 chansons dont 4 versions du titre-reprise:
My Baby (Radio), My Baby (Club Mix), My Baby (Instrumental) et My Baby (A Cappella).
Nous sommes en 1997 et « Ambelique » sort un album intitulé « Sings The Classics » dans lequel il interprète « Human Nature ».
C’est presque de l’A Cappella et c’est assez réussi dans l’ensemble.
An 2000, « The Countdown Singers » chantent plusieurs tubes des années 80 sur un album intitulé « 80’s Chart Busters ».
Ils y interprètent « Billie Jean » et « Bad ».
Un rap de 1991, « Heavy D & The Boys » utilisent un sample de « This Place Hotel » sur leur chanson intitulée « Peaceful Journey » tirée de l’album du même nom qui comporte entre autre musiciens et producteurs un certain Teddy Riley.
Ce titre fut également exloité en single. « This Place Hotel » appelée aussi « Heartbreak Hotel » est une chason écrite et composée par Michael Jackson qui figure sur l’album « Triumph » des Jacksons.
1990, M.C Hammer sort un album Rap Hip-Hop intitulé « Please Hammer, Don’t Hurt ‘Em » dans lequel il fait une reprise du célèbre « Dancing Machine » des Jackson 5.
Juin 2000, Billy Gilman, un trés jeune chanteur de country music sort un album chez Epic intitulé « One Voice » dans lequel il interprète une reprise de « Little Bitty Pretty One » la chanson de Robert Byrd que les Jackson 5 chantaient sur leur album « Lookin’ Through The Windows » en 1972.
21 Juin 2000 sort au Japon un maxi-cd du groupe « N-Trance » qui interpète « Shake Ya Body » une reprise rap de « Shake Your Body (Down To The Ground) » des Jacksons.
Ce maxi-cd propose 5 versions différentes: « Radio Edit » 3:25, « Global Mix » 6:00, « Dark Mix » 6:53, « Extended Mix » 6:15 et « Club Mix » 6:49.
24 Septembre 2001 sort en France un maxi-cd de « SZ » qui propose un « Somebody (is watching me) » house utilisant un sample du fameux Somebody’s watching me de Rockwell sorti en 1983 avec Michael Jackson dans les choeurs et c’est justement cette partie précise de la chanson qui fait référence sur cette reprise.
1. Somebody (is Watching Me) Radio Edit 3:00 / 2. Somebody (is Watching Me) Club Remix 7:38 / 3. Fight Clubz 5:44 / 4. Somebody Close Encounter Remix 6:34
Juin 2001, les « S Club 7 » sortent un single intitulé « Don’t Stop Movin' » qui utilise le même tempo et le même son de batterie que « Billie Jean ».
En Novembre 2001 le titre fait alors son entrée directement à la 33ème place du classement des meilleures ventes de disques en France.
Le 18 Juillet 2000 est sorti un album de Horace Andy intitulé « Wonderful World Of Horace Andy » contenant une reprise reggae de « The Girl Is Mine » la chanson écrite par Michael Jackson en 1982 qui figure sur l’album « Thriller » et qui fit l’objet d’un duo avec Paul McCartney.
Le 30 Septembre 1995 est sorti un album de Richard Tee intitulé « Real Time » dans lequel il interprète de façon formidable « Gone Too Soon » au piano.
En 1983 avait lieu un enregistrement au violon de « Ben » qui figure sur l’album « Reunion In Europe » de Monty Alexander with John Clayton & Jeff Hamilton.
Il est à noter que cet album contient également une version de « Smile » que Michael Jackson chanta plus tard sur l’album « HIStory ».
Le 17 Mars 1998 Tony Reedus faisait une reprise Jazz de la chanson « I Just Can’t Stop Loving You » sur son album « The Far Side.
Le 25 Avril 2000 Julie Budd sortait un album intitulé « If You Could See Me Now » dans lequel se trouve une reprise de « Gone Too Soon » que Michael Jackson chantait sur l’labum « Dangerous ».
Le 29 Août 2000 est sorti aux Etats-Unis une compilation intitulée « Ultimate Halloween Party » sur laquelle figure une reprise de « Thriller » ainsi qu’une reprise de « Somebody’s Watchin Me ».
En 1985 Stanley Jordan (Jazz) interprète « The Lady In My Life » (6’25) sur son album « Magic Touch ».
En 1998 il sort un album live « Live In New York » qui contient également une interprétation du la chanson de Rod Temperton (7’00) que Michael Jackson chantait sur son album « Thriller ».
En 1999 sortait aux USA une compilation de chansons spécialement interprétées pour les bébés.
Cet album s’intitule alors « Love Songs » dans la série « Happy Baby Series » et contient une version particulière de « We Are The World ».
1998, Richard Clayderman interprète au piano « We Are The World » sur l’album « Melodie d’amour » sous intitulé « The Romantic Song Of Lena Teigen ».
En 1999 Chuck Loeb fait une reprise Jazz de « Rock With You » sur son album intitulé « Listen ».
19 Mars 2002, la toute nouvelle recrue de la Motown « Lil Corey », vient de sortir un album « I’m Just Corey » aux Etats-Unis.
Sur cet album figure une chanson intitulée « All I Do » (Michael Lovesmith/Brian Holland) qui est une reprise de la chanson des Jackson 5 « All I Do Is Thinks Of You » (Moving Violation) et qui contient un sample avec la voix de Michael Jackson.
Cet album n’est pas sorti en France mais il est tout de même possible de se le procurer via les grandes chaines de distributions musicales en import.
11 Septembre 2001, Jay-Z sort un album intitulé « Blueprint ».
Sur cet album se trouve une chanson intitulée « Izzo (H.O.V.A) » qui utilise un sample de « I Want You Back » des J5.
Cette chanson fit l’objet d’une sortie en single.
Juin 2002, « King Of House » sort une reprise de « Billie Jean » portant le même nom. Ce titre ne sort alors qu’en vinyl pochette blanche.
16 Juillet 2002, « King Of House » sort en CD Single.

Pages: 1 | 2 | 3 | 4