Motown At The Hollywood Palace

Motown At The Hollywood Palace
1970

Dès le 18 Octobre 1969 Berry Gordy organise un show TV Motown au Hollywood Palace. Ce sera un grand tournant pour la firme : c’est la dernière fois que Diana Ross chante avec les Supremes et elle lance : « Mesdames et Messieurs, j’ai le plaisir de vous présenter une jeune, mais grande star, qui a passé sa vie sur les planches. Lorsqu’il chante et danse, il illumine la scène. Voici Michael Jackson et les Jackson 5 !« , mettant déjà et de manière bien appuyée, Michael Jackson en avant.

Et Michael, très à l’aise au micro, annonce : « Nous aimerions vous chanter notre premier disque Motown, il est en vente partout! »

Un disque a été publié à l’occasion de cette séance mémorable ! Les frères y interprètent « Sing A Simple Song » et « Can You Remember » en medley et pour la première fois en public « I Want You Back« .

Cette rubrique s’ouvre donc avec la chanson « Sing A Simple Song » de Sylvester Stewart qui n’apparait que sur ce disque (elle figurera plus tard sur des compilations en CD).

Titre Numéro 2 : « Medley The Jackson Five » (2:20) Sing A Simple Song / Can You Remember (2:20)
Titre Numéro 3 : « I Want You Back » (2:58)

Les autres chansons figurant sur cet album sont interprétées par les groupes phares de la Motown comme Diana Ross & The Supremes, Gladys Knight & The Pips ou encore Stevie Wonder.

Une pochette différente lors de la sortie de l’album en Australie.