Un petit coffret de trois CDs intitulé The Hits Album: 80’S Chartbusters» sort aujourd’hui en Angleterre. Distribué par le label Spectrum Music, une division d’Universal Music en collaboration avec Sony Music, ce triple album est composé de 62 des meilleures chansons classées dans les charts des années 80. Vous pouvez voir la liste des titres ci-après.
Nous avons noté parmi cette sélection, la présence de «Farewell My Summer Love » de Michael Jackson sur le deuxième CD. Ce petit coffret est annoncé chez Amazon.fr pour le 21 janvier prochain.
Pour rappel, en 1984, surfant sur la vague du succés de l’album Thriller (le single de Thriller est n°1 en France), la Motown sort alors un album (compilation) de titres inédits de Michael Jackson intitulé Farewell My Summer Love 1984 (le terme « 1984 » fut supprimé par la suite). Les fans du Roi de la Pop sont assez surpris de la sortie de cet album dont la pochette représente une photo d’un public assistant à un concert et surtout la mention « Never Before Available… From The Platinum Vaults Of Motown » .
De son côté, le titre Farewell My Summer Love est exploité en 45 tours avec la mention « New Michael Jackson Single Uncovered » sur une illustration faisant croire à la UNE d’un journal et attirant de ce fait grandement l’attention des fans du Roi de la Pop.
Bien que la chanson fut enregistrée en 1973, le single de Farewell My Summer Love eu un succès non négligeable avec un classement à la 7ème place des charts en Angleterre, une 37ème place au classement R&B aux USA et 38ème au Hot 100. Il fut également classé n°7 en Belgique, n°35 en Nouvelle Zélande, n°51 en Allemagne et n°68 en Australie.