Alors que l’on parle d’un film biographique sur Michael Jackson depuis quelques années*, John Branca a cité le mot biopic dans une interview accordée à Hits Daily Double.
Il déclare dans celle-ci :
«C’était extrêmement gratifiant de voir à quel point les critiques et le public ont accueilli favorablement le document des Bee Gees cette année, car beaucoup de choses ont été consacrées à sa création et à la sortie de Greenfields .
En tant que coproducteur du spectacle Michael Jackson: ONE à Las Vegas et du biopic de MJ et de la pièce de Broadway que nous avons en développement, le travail se poursuit. J’ai hâte de présenter à nouveau la musique de Michael et le travail de l’équipe talentueuse des producteurs, réalisateurs, chorégraphes, danseurs, acteurs et autres créateurs impliqués dans ces productions devant ses fans et le public.
The Estate of Michael Jackson continue de développer des projets qui honorent la vie et la musique de, (dans les mots mémorables de Berry Gordy), « Le plus grand artiste qui ait jamais vécu. »
*Une info du 23 novembre 2019 précisait que Graham King, le producteur de « Bohemian Rapsody », avait conclus un accord avec l’Estate of Michael Jackson pour la réalisation d’un film sur la vie du Roi de la Pop. Pour ce projet, Graham King a engagé le scénariste John Logan, connu pour «Gladiator» et «The Aviator» . L’Estate n’avait alors pas confirmé cette information.
Les fans de Michael Jackson sont assez divisés quand à la réalisation d’un tel biopic.