Le Grammy Museum Mississippi de Cleveland a lancé hier sa première grande exposition pour marquer le 40ème anniversaire de MTV, la chaîne de télévision emblématique des années 80, connue pour sa diffusion de vidéoclips.
En plus d’explorer l’histoire de MTV, l’exposition présentera des souvenirs de certains artistes qui sont devenus des superstars grâce entre autre, à leur exposition sur MTV. Des artistes comme Madonna, Duran Duran, Dire Straits, Aerosmith et Run-DMC mais surtout Michael Jackson en ce qui nous concerne, puisque le costume en cuir qu’il portait dans le clip de « Dirty Diana », ainsi que les contrats de ses autres tournages vidéo font parti de cette exposition, y compris le contrat du très célèbre clip de «Thriller».
Si l’exposition a lieu dans le Mississippi, c’est tout simplement parce que l’un des fondateurs d’MTV, Bob Pittman, est originaire de cet État. Elle se déroulera jusqu’au 1er juin 2022 et devrait voyager à travers le monde.
A noter qu’en 2017, le Grammy Museum Mississipi avait proposé une exposition spéciale célébrant les 35 ans de l’album Thriller.
Sources: Grammy Museum Mississipi / WXHC / Mississipi today.