Vente aux enchères de quelques petits trésors ayant appartenu à Michael Jackson…

Lors d’une vente aux enchères qui auront lieu le 23 octobre prochain chez Guernsey, 70 sculptures de bronze ayant appartenu à Michael Jackson seront proposées à la vente. Elles proviennent de la vente aux enchères Julien’s Auctions du mois d’avril 2009 et intitulée « The Collection of the King Of Pop: Michael Jackson » qui fut annulée suite à des problèmes juridiques.

Un fan dont l’identité n’a pas été révélé, a poursuivi l’affaire légalement et, après plusieurs années d’efforts, est devenu la seule personne à avoir accès à cette collection de Michael Jackson. Il a acquis quarante-huit sculptures en bronze ainsi qu’une gamme d’autres objets bien-aimés appartenant autrefois au Roi de la Pop. Aujourd’hui, plus d’une décennie plus tard, le collectionneur a décidé de partager les objets les plus précieux de Michael avec le monde et de donner aux fans la chance de posséder un morceau de l’héritage du Roi de la Pop.

Dans cette vente aux enchères ne figurent pas que des sculptures. En effet, figure également le tout premier contrat original signé entre Joe Jackson et Steeltown Records le 21 novembre 1967 (lot n°43). Si la première feuille du contrat est une copie de l’originale, la feuille de signature est bien originale et signée au stylo bleu. William Adams de Steeltown Records avait signé en tant que président et secrétaire. Joseph Jackson a signé la ligne d’artiste avec comme adresse 2300 Jackson Street. Le document fut alors tamponné et signé par un notaire.

La maison Guernsey précise que ce contrat provient de la famille du fondateur de Steeltown Recods. Sa mise en vente de départ est de 15 000$ avec une estimation indiquée entre 50 000 et 100 000$.

Autre pièce maîtresse de cette vente, le tout premier pressage acétate des Jackson 5 avec Big Boy sur la première face et Some Girls Want Me For Their Lover sur la seconde face (lot n°44). Les titres sont écrits au stylo de chaque coté du label Audiodisc.

Cet acétate fut enregistré au studio d’enregistrement de Sunny Sawyer à Chicago. La post-production fut alors réalisée au Bud Pressner Recording Studio à Gary, dans l’Indiana. Le pressage fut envoyé à l’usine de Summit à Willow Springs, dans l’Illinois.

A noter également la vente d’un Beat It RIAA Gold Award décerné à Michael Jackson pour la vente de plus d’un million d’exemplaire de son single (lot n°46). Sa mise en vente de départ est de 1000$ avec une estimation indiquée entre 3000$ et 4000$.

Tous les articles peuvent être visionnés et enchérir maintenant via les sites Liveauctioneers.com , Invaluable.com et Bidsquare.com.

Nous sommes d’accord que l’on aurait préféré voir tout cela dans un musée.

Sources: RTL.be / Guernsey / MJFrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *