Procès: compte-rendu du 3 octobre…

Lundi, le Dr Richelle Cooper, médecin urgentiste qui a prononcé le décès de Michael Jackson, a déclaré qu’à son sens, les efforts pour ramener le chanteur à la vie à l’hôpital étaient « vains ». « Mon évaluation, lorsque (Michael Jackson) est arrivé, est qu’il était cliniquement mort. Et comme cela faisait environ une heure (qu’il semblait avoir cessé de respirer), les efforts de réanimation étaient probablement vains », a-t-elle dit.

La mort du chanteur a été prononcée à 14H26 locales. Le docteur Cooper, qui était en contact téléphonique avec l’équipe de secours dépêchée au domicile de Michael Jackson en fin de matinée, était prête à prononcer le décès à 12H57, à partir des informations fournies par les pompiers. Mais le Dr Conrad Murray avait insisté pour que la star soit conduite à l’hôpital.

Après avoir prononcé le décès, le Dr Cooper est allée voir les enfants de la star. « Ils pleuraient, étaient clairement hystériques et réconfortés par une personne décrite comme leur nounou », a déclaré Richelle Cooper.

Le Dr Cooper et les pompiers ont affirmé au tribunal que le praticien ne leur avait jamais dit, malgré leurs questions répétées, qu’il avait administré du propofol au « roi de la pop ».

AFP

Note MJFrance: Nous mettrons à jour ce billet avec un compte-rendu détaillé prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *