Vente aux enchères Tony Walton: Designer of Dreams…

Tony Walton (24 octobre 1934 – 2 mars 2022) était un costumier et scénographe britannique qui travailla sur le film The Wiz pour lequel il fut d’ailleurs nommé aux Oscars en 1979.

Le 16 mai 2025, Heritage Auctions présentera la vente aux enchères « Tony Walton : Designer of Dreams » , offrant aux collectionneurs une occasion rare de posséder des pièces de son extraordinaire héritage comme des croquis, des maquettes, des costumes etc.

Quelques pièces uniques réalisées par John Walton concernant le film The Wiz figurent parmi plusieurs lots mis aux enchères. Nous en avons relevé quelques-unes. La première est cette maquette qui représente le costume porté par Michael Jackson dans son rôle de l’Épouvantail que vous pouvez voir ci-dessus. L’enchère actuelle est de 2200$. Tous les détails de cette pièce ici.

La seconde est une plaque en bois originale remise à Tony Walton pour sa nomination pour la meilleure création de costumes. On peut y lire : « Il est à noter que Tony Walton a été nominé aux Oscars pour la meilleure création de costumes pour « The Wiz ». Son prix de mise aux enchères est de 1000$. Tous les détails de cette pièce ici.

La troisième est une maquette originale du char « Ease on Down the Road » en bois, papier et métal ou l’on distingue entre autre l’Épouvantail (Michael Jackson) et les autres principaux acteurs du film. L’enchère actuelle est de 600$. Tous les détails de cette pièce ici.

La quatrième est un moulage original en bronze du costume de Tony Walton pour l’Épouvantail (Michael Jackson). L’enchère actuelle est de 525$. Tous les détails de cette pièce ici.

Enfin la cinquième, est une plaque en bois originale remise à Tony Walton et Philip Rosenberg pour leur nomination pour la « Meilleure réalisation en direction artistique ». La plaque indique : « Il est à noter que Tony Walton et Philip Rosenberg ont été nominés pour l’Oscar du mérite pour la direction artistique de « The Wiz ». Son prix de mise aux enchères est de 1000$. Tous les détails de cette pièce ici.

Sources: James Lanes Post / Heritage Auctions / MJFrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *