mj2004 reste cette semaine en France avec ce Maxi Single Promo de Michael sorti en 1983 chez Epic. Comme il est indiqué sur la pochette, ce disque vinyle inclut sur la face A comme sur la face B, 6 titres de Michael enchaînés extraits des albums Off The Wall et Thriller. Pressé en tirage limité, ce promo devient de plus en plus difficile à trouver. Aucune photo ni texte ne figure au verso de la pochette.

Face A :
-Billie jean (4.44)
-Wanna be startin somethin (5 .39)
-Beat it (3.54)

Face B :
-Don’t stop’til you get enough (5.39)
-Wanna be startin somethin (5 .39)
-Beat it (3.54)

– Référence : SDC 11022 EPIC
– Année : 1983
– Pressage : France
– Estimation : 100 euros environ

Voici pour vous un communiqué de l’association MJ Danse & Solidarité concernant un show qui aura lieu au Virgin Megastore Les Quatre Temps de La Défense (92) afin de fêter l’arrivée du spectacle du Cirque du Soleil:

SAMEDI 30 MARS 2013 A 18H30

SHOW MJ DANSE & SOLIDARITÉ, VIRGIN MEGASTORE LES QUATRES TEMPS, LA DÉFENSE

Pour fêter l’arrivée tant attendue du spectacle du Cirque du Soleil « Immortal tour » dédié à Michael Jackson, l’association MJ DANSE & SOLIDARITÉ vous convie tous à le fêter comme il se doit!
Nous allons offrir au public un show de 25 minutes avec plusieurs chorégraphies de groupe et de solo. Nous vous proposons de nous rejoindre pour faire partie du groupe de danseurs amateurs, ouvert à tous sans conditions de niveau.

Avec la présence exceptionnelle de notre parrain, le performer Matis Jackson et ses danseurs, et de nos chorégraphes, Maelleya Jessica et Nicolas Moya.

Les chorégraphies de groupe seront :
– Medley Jackson Five : I want you back/The love you save
– Beat it : Chorégraphies remaniées par nos soins

– Bad : Chorégraphies remaniées par nos soins
– Thriller : version flashmob
– Dangerous : uniquement pour les danseurs suivants les répétitions depuis février 2013
– Heal the World : accessible à tous même aux personnes ne sachant pas trop danser

Obligatoire pour faire partie des danseurs : Inscription par mail à mj.dansesolidarite@gmail.com avant le 16 mars 2013

Nous vous enverrons ensuite les tutoriels vidéos à déjà bien connaître avant les répétitions.

2 répétitions obligatoires :
– samedi 23 mars : 14h-15h30 (être disponible jusqu’à 17h) / Métro Stalingrad à Paris
– samedi 30 mars : 14h-17h / RER ou métro Châtelet-les-halles à Paris

Teaser vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=5scydVTOQ4A&feature=youtu.be

Page Facebook: https://www.facebook.com/groups/294580123929017/

L’association MJ DANSE & SOLIDARITÉ
www.mj.dansesolidarite.com

Le 07 mars 2013, la société Triumph International, en charge des produits dérivés du Roi de la Pop, a déposé une nouvelle marque intitulée « Thriller The World’s Biggest Selling Album Of All Time« .

Triumph International a réservé les droits pour réaliser plusieures choses autour de cette marque. Il s’agit de :

  • Services de divertissement sous forme de représentations musicales en live.
  • Enregistrements sonores contenant des performances vocales et musicales sur microsillons, cassettes audio, CD pré-enregistrés et fichiers numériques audio; Enregistremens vidéo contenant des performances vocales et musicales sur cassettes vidéo, disques DVD et fichiers vidéo numériques.
  • Autocollants, affiches, programmes commémoratifs concernant des performances vocales et musicales, livre dans le domaine de la scène et de l’enregistrement de musiciens.
  • Vêtements, chemises, T-shirts, chapeaux, bandeaux etc etc

Source: Trademarkia.com

C’était le 12 octobre 2009, les fans s’en souviendront longtemps. Sony mettait en ligne le titre « This Is It » sans se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’un vieux titre des années 80 de Michael Jackson et Paul Anka qui fut exploité pas Safire sur son album « I Wasn’t Born Yesterday » et dont le titre de la chanson était « I Never Heard ».

Si les fans se rendirent compte rapidement de l’origine de la chanson, son co-auteur, Paul Anka cria au scandale et l’équipe John Branca/John McClain admettaient alors leur erreur en annonçant que la moitié des droits seraient reversée à Paul Anka, en se confondant en excuses auprès du célèbre chanteur.

Le 9 avril prochain, Paul Anka sortira un album intitulé « Duets » qui sera composé de duos parmis lesquels figure « This Is It » avec Michael Jackson. Il est à noter que naturellement, cette chanson a été retravaillée avec une orchestration différente. Cet album sera commercialisé au même moment que la biographie de Paul Anka intitulée « My Way » qui reviendra naturellement sur la relation de l’artiste avec de nombreuses stars comme… Michael Jackson.

1. Walk A Fine Line (w. Michael McDonald & George Benson)2. Find My Way Back To Your Heart

3. Do I Love You (Yes, In Every Way) (w. Dolly Parton)

4. This Is It (w. Michael Jackson)

5. I Really Miss You (w. Leon Russell)

6. Think I’m In Love Again (w. Gloria Estefan)

7. Pennies From Heaven (w. Michael Buble)

8. Crazy (w. Willie Nelson)

9. You Are My Destiny (w. Patti LaBelle)

10. Les Filles De Paris (w. Chris Botti)

11. It’s Hard To Say Goodbye (w. Celine Dion)

12. She’s A Lady (w. Tom Jones)

13. Hold Me ‘Til The Morning Come14. My Way (w. Frank Sinatra)

 

Sources: PR Newswire / MJLegend / Amazon

Brice… connu sur le forum MJFrance grace à son pseudo « Phillinganes » sortira prochainement un livre intitulé : « Michael Jackson : Itinéraire d’un passionné« .

A cette occasion et avant de découvrir le contenu de son livre, il nous accorde une interview, rien que pour vous…

Bonjour Brice, ou plutôt « Phillinganes« , vu que c’est ton pseudo sur notre forum que tu as quand même marqué, il faut le souligner, de ton empreinte et ce au vu de tes nombreuses interventions souvent suivies par la communauté avec beaucoup d’attention.

Brice: Bonjour François et merci pour tes compliments et cette interview. C’est une joie mêlée au trac que d’évoquer ce projet de livre qui verra le jour, j’espère pouvoir renseigner un maximum de fans sur ma démarche et les raisons qui m’ont poussé à le faire.

Avant d’aborder le sujet de ton livre, pourrais-tu nous raconter un peu qui tu es, d’ou tu viens, depuis quand es-ce que tu es fan de Michael Jackson et comment vis-tu cette passion ?

Je suis un fan parmi tant d’autres né en Haute-Savoie il y a bientôt 34 ans. J’ai été contaminé par le virus Jackson alors que j’avais 8 ans lorsque l’album Bad est paru dans les bacs. Depuis cette passion ne m’a jamais quitté, au point de suivre sa carrière sans relâche et d’acheter ses disques et de tenter de collectionner même si je suis conscient que beaucoup me dépassent en ce domaine. Ses chansons sont également ancrées dans mon existence au point qu’elles me rappellent tout types de souvenirs et je me sens lié à tout cela.

Aujourd’hui je vis différemment ma passion en regardant davantage dans le rétroviseur même si Bad25 a été une bonne surprise et que seul ce type de projet a de quoi faire vivre cette passion au présent.

D’un simple fan de Michael Jackson, comment en arrive-t-on à vouloir écrire un livre sur lui ?

J’ai commencé à venir sur MJF en juillet 2009, comme beaucoup j’ai souhaité exprimer cette peine survenue lors de son décès sans me douter que j’y passerai autant de temps. Petit à petit, j’ai pris du plaisir à échanger à ce sujet, ne me doutant pas que je pouvais apporter à ce forum par mes souvenirs et connaissances. J’avais rarement croisé des fans auparavant et je ne me suis jamais senti comme un spécialiste de Michael Jackson, juste un fan qui l’écoute depuis son enfance et qui ne s’en est jamais lassé.

Être sur un forum m’a redonné également le plaisir d’écrire : quand tu es dans la vie active depuis dix ans tu perds l’habitude de choses que tu aimais faire à l’école. Je me suis senti lu et ce soutien m’a encouragé à partager davantage tout cela.

Un livre était donc l’étape suivante pour m’exprimer et également une façon d’immortaliser ma passion à travers un objet. J’ai pris la décision de me lancer dans cette phase d’écriture en octobre dernier, mais si on m’avait dit il y a quelques années que j’écrirai un livre, je ne l’aurais jamais cru.

De toutes les bibliothèques jacksonniennes, pourquoi ton livre devra-t-il y figurer ? Qu’est-ce qu’il racontera que les autres n’ont déjà raconté ?

Comme je te l’ai dit, j’ai repris goût à l’écriture sur le forum, au point de créer des sujets sur les chansons et se documenter là-dessus est un plaisir immense. Vouloir connaître les raisons qui ont fait que MJ a composé une mélodie ou écrit des paroles, pourquoi il a choisi de s’entourer de telle ou telle personne pour mener à bien son projet et les anecdotes liées à ces chansons mêlées à des souvenirs personnels, j’adore me plonger là dedans.

J’ai donc repris cette recette pour mon livre, sauf que sur des topics, les vidéos et photos ajoutées à mes lignes parlent d’elles-mêmes. J’ai donc dû miser uniquement sur le texte au point d’offrir un résultat bien plus travaillé et bien plus abouti selon moi. Le livre n’est donc pas un condensé de mes topics transformés en chapitres, mais un ouvrage qui évoque tout l’univers des chansons de Michael parues en single de 1979 à 2008. Ce sont ces œuvres musicales qui sont mises en avant, ce qui permet d’aborder de nombreuses choses qui n’apparaissent pas sur les précédents ouvrages liés à Michael.

J’évoque donc le processus créatif ainsi que les protagonistes qui ont contribué à l’histoire de la chanson, cela peut être aussi bien un musicien qu’un réalisateur de vidéo. J’alterne également avec des souvenirs personnels si j’estime que cela mérite d’être relevé. L’avantage de ce concept, c’est qu’on ne peut deviner à l’avance le contenu du chapitre.

D’un avis personnel à MJFrance, les fans sont certainement les mieux placés pour parler de la vie de Michael Jackson mais surtout de son histoire artistique. Ton livre sera-t-il une énième biographie ou est-ce que nous découvrirons quelque chose de nouveau ?

Je suis un fan parmi tant d’autres et je connais donc les attentes que nous pouvons avoir. Je ne voulais pas faire une énième biographie, car on n’a jamais le sentiment d’apprendre quelque chose quand on en a lu un grand nombre.

Le concept du chapitre par single paru permet un schéma chronologique mais offre une approche nouvelle. J’occulte délibérément le 25 juin 2009 : ce n’est pas du déni mais une façon de mettre en avant sa carrière de son vivant, une façon de dire que nous n’avons pas attendu qu’il soit mort pour savoir qu’il avait du talent. Il y a tant de belles choses à dire sur sa carrière que je n’ai pas voulu revenir sur cette peine que nous vivons depuis bientôt 4 ans.

Nous savons tous grâce au forum que ta deuxième passion musicale va vers le groupe Toto qui a croisé à de très nombreuses reprises les studios du Roi de la Pop. Leurs collaborations a toujours été de très grande qualité et tous les fans ont un énorme respect pour eux. Est-il donc possible d’avoir deux passions de ce genre ? Et vers qui la passion est-elle la plus grande ?

J’évoque justement que c’est ce groupe qui m’a donné envie de m’intéresser à ces protagonistes de l’ombre.

A l’adolescence, j’avais une vision d’un Michael qui pouvait nous pondre des albums à son seul talent. Lire le livret de l’album Victory à cette période m’a fait comprendre que le groupe Toto était impliqué dans les sessions en studio. Tu peux lire les livrets de Thriller ou Bad, tu auras seulement les noms des musiciens alors que Victory est le seul album à citer le nom du groupe.

C’est donc par curiosité que j’étais allé les voir à Grenoble il y a une dizaine d’années. C’était une grande gifle de découvrir ces musiciens talentueux et j’évoque d’ailleurs cet épisode dans l’avant-propos du livre. Michael reste pour moi le plus grand artiste de tous les temps, mais j’ai compris que cette carrière phénoménale était liée au choix de s’entourer des meilleurs. Cet intérêt pour les virtuoses de la discographie Jackson est venu lors de cet événement.

Toto est donc devenu une autre passion musicale et je pense qu’on peut en vivre plusieurs de ce type avec divers artistes. Cette dernière reste différente car j’ai pu approcher les membres du groupe, d’autant que je vois parfois Steve Lukather jouer dans des petites salles, ce qui contraste avec ce que MJ nous offrait dans des stades. Avec Toto, le visuel importe peu : c’est donc une autre vision musicale.

Ma passion envers Michael reste plus grande car je l’ai depuis l’enfance et que sans lui je ne me serais pas intéressé à Toto. Les deux passions sont donc étroitement liées, et aujourd’hui, la seconde est le prolongement de la première. Lorsque le groupe Toto a eu parfois besoin de musiciens en remplacement pour certaines tournées, c’est souvent un protagoniste des sessions Jackson qui a été convié (Greg Phillinganes, Ricky Lawson, Nathan East).

J’ai vu Michael en concert à Lyon et à Munich, mais sans jamais l’approcher ce qui entraîne également un rêve inassouvi et apporte une dimension supérieure. J’ai fait signer mes disques de Jackson aux gars de Toto mais je n’aurais pas pu faire le contraire !…

Est-ce que cela n’a pas été difficile de trouver un éditeur ? Comment expliques tu le fait qu’il ait accepté ton projet ? Y’aurait-il un fan du coté de la maison d’édition ou est-ce que l’histoire de Michael Jackson intéresserait-elle vraiment beaucoup de monde ?

J’ai envoyé mon manuscrit seulement à Edilivre le 14 février dernier et j’ai eu une réponse positive le 27 suivant. J’avais eu de bons échos de cet éditeur et j’ai longuement scruté son site internet : j’ai constaté que les thèmes des ouvrages publiés étaient très variés et qu’on y laissait la chance à des auteurs lambda. J’ignore le ressenti du comité de lecture envers Michael Jackson. Les choses sont plus faciles aujourd’hui, il me semble : on envoie son manuscrit par mail, sans avoir besoin de démarcher « physiquement ». 

Quand est-ce que ton livre sortira ?

Le délai annoncé par l’éditeur est de 3 mois en moyenne entre le dépôt du manuscrit et la mise en vente du livre.

Je viens de transmettre la photo que j’ai choisie pour la couverture, un cliché que j’ai pris moi-même. Je viens également d’écrire la quatrième de couverture.

On va me soumettre une maquette et dès que je valide l’ensemble, il faudra référencer le livre et sa version numérique à la bibliothèque nationale de France, ce qui devrait prendre environ 45 jours. Le livre sera donc disponible avant l’été de toutes façons.

Merci Brice pour cette interview qui donnera certainement envie aux fans de lire ton livre. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre non sans impatience, que tu nous annonces officiellement, sa date de sortie.

 

Discussion à suivre sur le forum MJFrance.

mj2004 nous ransporte cette semaine aux USA avec ce CD promo de « Will You Be There » sorti en 1993 chez Epic. Huitième single extrait de l’album Dangerous, ce CD inclut uniquement la version Edit. Cette chanson est également sortie sur de nombreux supports, Maxi 45T, 45T et CD Single, Cassette Single… Ce CD Promo à la particularité d’avoir la photo de Michael avec un visuel inversé par rapport à la plupart des autres pressages qui ont vu le jour dans les bacs. Un visuel différent qui a également été utilisé pour la Cassette Single pressage US. Ce disque promo américain devient de plus en plus difficile à trouver, il compte parmi les plus rares de la période Dangerous.

Will You Be There : Radio Edit / 3.39

– Référence : ESK 77060 EPIC
– Année : 1993
– Pressage : USA
– Estimation : 80 euros environ

Des conversations par mails entre des cadres d’AEG Live et Kenny Ortega ont été dévoilées alors que le juge est en train d’étudier les documents en rapport avec la poursuite pour homicide involontaire déclenchée par la mère de Michael Jackson, ainsi que ses trois enfants. Les mails suggéraient que les patrons du promoteur des concerts s’inquiétaient du fait que Michael Jackson manquait des répétitions de sa série de concerts This Is It et voulaient que le Dr Conrad Murray règle le problème.

Alors qu’un avocat d’AEG Live a insisté sur le fait que le cardiologue n’était pas employé par AEG, un mail envoyé par Paul Gongaware à Kenny Ortega onze jours avant la mort du Roi de la Pop suggère au contraire autre chose : « Nous voulons lui rappeler [à Murray] que c’est AEG, et non pas MJ, qui paye son salaire. Nous voulons lui rappeler ce que nous attendons de lui », a-t-il écrit.

Selon CNN, les avocats de Katherine Jackson et de ses petits-enfants ont qualifié ce mail d’« explosif » parce qu’il relie AEG Live à la mort de l’interprète de Thriller. Ils disent que la compagnie s’est servi de la peur de Murray de perdre son job à 150000 dollars par mois en tant que médecin personnel de Jackson, pour lui mettre la pression et faire en sorte que Jackson soit opérationnel pour les répétitions en dépit de sa santé fragile.

Dans un autre mail, le président d’AEG Live, Randy Phillips, faisait les louanges de Murray après ce qu’il avait fait pour que MJ se montre aux répétitions, quand Ortega a exprimé ses inquiétudes sur l’état de santé du chanteur, après avoir été témoin que la star était prise de tremblement pendant les répétitions une semaines avant son décès.

« J’ai l’impression de voir deux personnes. L’une, au plus profond, qui essaie de faire comme si rien n’avait changé et comme si les choses étaient toujours comme elles ont été, et qui ne veut pas qu’on la laisse tomber, et l’autre personne, affaiblie et en mauvaise santé. Je pense que nous avons besoin de l’avis d’un professionnel pour ce problème », écrivait le metteur en scène. Ce à quoi Phillips lui a répondu : « Ce médecin fait preuve de beaucoup de réussite (nous avons vérifié), et il sait ce qu’il fait, il est totalement impartial et en accord avec l’éthique ».

Le camp Jackson compte aussi utiliser un mail envoyé par le comptable de la tournée pour AEG Live, Timm Woolley, à un agent d’assurance deux jours avant la mort de Jackson, pour prouver que la promoteur était responsable de la conduite du médecin, et a contrevenu à son devoir de prendre correctement soin de la star. « Randy Phillips et le Dr Murray sont responsables des répétitions de MJ et du fait qu’il respecte le calendrier », disait-il dans le mail.

La juge de la Cour Suprême Yvette Palazuelos a estimé que ces mails étaient des preuves suffisantes pour donner suite à la plainte des Jackson contre AEG Live, disant qu’ils ont été négligents dans leur façon d’engager et de superviser Murray, quand il s’occupait de la santé de MJ lors des derniers préparatifs de sa série de concerts. Le juge est aussi d’accord sur le fait que la compagnie a échoué à enquêter sérieusement sur Murray, avant de donner son accord pour le payer et s’occuper du bien-être de MJ.

Lors d’une audience lundi dernier (la semaine dernière), les avocats de Jackson ont dit que AEG Live aurait dû savoir qu’ils engageaient un médecin criblé de dettes, ce qui créait un sérieux conflit d’intérêt entre ses devoirs de traiter son patient en toute sécurité, et ses propres problèmes financiers.

« Il était plausible et prévisible qu’un médecin sous une telle pression financière puisse mettre en péril son Serment d’Hypocrate en faisant ce dont les cadres de AEG avaient connaissance, à savoir une pratique malheureuse de la médecine dans une industrie du divertissement régie par le gain financier », a conclu la juge.

En plus d’accuser le promoteur de négligence dans l’embauche et la supervision de l’ancien cardiologue, la famille Jackson pense que la compagnie a été responsable de la conduite du médecin, et a failli à ses devoirs de prendre correctement soin de la star, mais les accusations ont été rejetées par la juge.

Le procès débutera le 2 avril. Conrad Murray, qui a été condamné pour homicide involontaire après qu’il ait été admis qu’il avait administré une dose mortelle de propofol au Roi de la Pop, est inclus dans la liste des témoins, de même que le fils aîné de MJ, Prince. Alors que le médecin n’avait pas témoigné à son propre procès, le vice-président de AEG Live, Paul Gongaware, avait témoigné.

Il avait témoigné qu’il avait été manager sur les tournées Dangerous et HIStory avant de rejoindre AEG Live. La déclaration a été utilisée par la juge pour contrer l’argument d’AEG Live qui disait qu’ils n’avaient pas eu connaissance de l’usage de drogues dangereuses sur Jackson par Murray. La juge a cité « la connaissance générale de Gongaware des problèmes d’éthiques qui entouraient les ‘médecins de tournées’ et des pratiques médicales sur les artistes qui montent sur scène ».

La famille Jackson espère une condamnation d’AEG Live à hauteur de l’argent que Jackson aurait gagné s’il était encore en vie, et n’était pas décédé en 2009. Si la famille gagne, la compagnie peut perdre des milliards de dollars, selon des estimations prévisionnelles des éventuelles rentrées d’argent de Jackson s’il était resté en vie. AEG Live est une filiale d’AEG, une compagnie liée au divertissement, qui est actuellement mise en vente pour 8 billions de dollars.

Source: aceshowbiz.com

Traduction: PYC

En discussion sur MJFranceForum

mj2004 nous transporte cette semaine en Allemagne, avec ce 45T vynile des Jackson 5 intitulé « Forever Came Today« . Ce disque sort dans les bacs en 1975 chez Motown et est extrait de l’album Moving Violation. Ce rare 45T comporte deux titres dont All I Do Is Think Of You qui figure également sur l’album. A savoir que le titre Forever Came Today est à l’origine une chanson des Supremes sortie en 1968. Ce 45T est aujourd’hui devenu assez rare.


Face A
– Forever Came Today
Face B
– All I Do Is Think Of You

-Référence : 1 C 006 96 750 Motown
-Année : 1975
-Pressage : Allemagne
-Estimation : 30 euros environ

Le nouveau spectacle du Cirque du Soleil Michael Jackson ONE à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis) débutera le 23 Mai 2013. Il se déroulera à l’Hotel-Casino de Mandalay Bay. Si les représentations d’avant-première commenceront le 23 Mai 2013, les représentations courantes commenceront le 29 Juin 2013.

Selon le Cirque du Soleil, Michael Jackson One est une évocation théâtralisée du génie créatif de Michael. Sa musique devient une source d’inspiration pour quatre héros improbables, entraînés malgré eux dans une grande aventure qui leur révélera les traits du génie de Michael: son agilité, son courage, son coté espiègle et l’amour qui le portait.

Tout ce que vous voulez savoir sur ce nouveau spectacle se trouve sur la page spéciale du Cirque du Soleil.

Les grands spécialistes des Djs « DMC » viennent de mettre à disposition des Djs une compilation DMC commercial collection 361 sur laquelle se trouve un remix de They Don’t Care About Us (Sanny X Remix 2013).

 

De très bonne facture, ce remix qui selon Sanny X respecte au mieux l’original a fait l’objet d’un accompagnement vocal de deux artistes; à savoir Jeanette Olsson et John Jeff Touch.

Sanny X sur twitter

Sanny X sur facebook

Lien utile: dmcworld.com