mj2004 nous transporte cette semaine en Angleterre avec ce Maxi 45T de Michael intitulé « Beat It ». Ce disque vinyle sorti en 1982 chez Epic et extrait de l’album « Thriller » inclut sur sa Face B les titres « Burn This Dsco Out » extrait de l’album « Off The Wall » et la chanson « Don’t Stop T’ill You Get Enough » (Live Version ) » extrait de l’album « The Jacksons Live » sorti en 1981. A noter que ce Maxi 45T a également été distribué en format 45T. Un pressage anglais que vous pourrez trouver toujours assez facilement en vente sur divers sites ou autres disquaires spécialisés.

 

Face A
-Beat It
Face B
-Burn This Dsco Out
-Don’t Stop t’ill You Get Enough (Live Version)

-Référence : TA 3258 Epic
-Année : 1982
-Pressage : UK
-Estimation : 20 euros environ

Brice Najar, auteur du livre « Michael Jackson: Itinéraire d’un passionné » a le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de son nouvel ouvrage cette fois-ci intitulé « The Jacksons : Musicographie 1976-1989« . Son tout nouveau livre devrait sortir au printemps 2014 chez Edilivre.

 

On a souvent l’image d’un Michael Jackson superstar planétaire à l’âge adulte après avoir débuté durant son enfance avec la formation familiale des Jackson 5.

Ce serait oublier que, telle une transition, ce groupe est devenu The Jacksons après son départ de la firme Motown pour Epic Records en 1976.

Une période importante pour Michael et ses frères, voulant grandir en tant qu’hommes, mais également en tant qu’artistes.

Cet ouvrage retrace donc cette discographie jusqu’en 1989, année du septième et dernier album de The Jacksons, et est l’occasion d’aborder de nombreux aspects, aussi bien humains que musicaux.

L’association MJ MOVE en partenariat avec l’école de danse MJ Academy vous présente : « Rockin’ Day & Night ».

En compagnie des musiciens du groupe « Thriller Gang » ainsi que plusieurs performers, laissez votre coté Rock s’exprimer à la Salle des Fêtes du 14ème arrondissement de Paris, le Dimanche 16 Février 2014 à 16h.

Un DanceFloor sur les sons du Roi de la Pop, ses influences et la nouvelle génération ainsi qu’une exposition de vêtements, objets liés à Michael Jackson.

Entrée libre et buvette à disposition.

Une partie des fonds de la journée ira à l’ A.C.U.T, une association caritative qui vient en aide aux personnes atteints d’aplasie médullaires (forme de leucémie)

Let It Rock !!!

Infos Pratiques :
Ouverture des Portes à 16h
Buvette disponible

Adresse :
Salle des fêtes Mairie Annexe
12, Rue Pierre Castagnou
75014 Paris
Métro Mouton-Duvernet (Ligne 4)

Liens Facebook :
MJ Move : https://www.facebook.com/MjMove?fref=ts
MJ Academy : https://www.facebook.com/pages/MJ-Academy/438713312813514?fref=ts
Thriller Gang : https://www.facebook.com/thrillergang?fref=ts

Site :
MJ Academy : http://www.mjacademy.fr/
MJ Move : http://www.mjmove.com/
Association Courage Ulysse Tonye : A.C.U.T

A l’occasion de ses conférences ‘In The Studio With MJ », Brad Sundberg a parlé sur sa page facebook des casques audio que Michael Jackson préférait utiliser en studio. Voici pour vous la traduction des propos de Brad Sundberg à ce sujet.

Brad Sundber: « Cette fois, il est temps de vous raconter une histoire rapide sur quelque chose d’inattendu : Un casque ! Vous n’avez certainement pas pensé, un jour, lire une histoire d’écouteurs, mais quand vous travailliez en studio avec Michael Jackson, le casque était en fait un élément très important. Oui, ne baillez pas, et laissez-moi la chance de m’expliquer.

Avant que tout le monde n’entende parler des «  Beats by Dr Dre », nous nous devions de posséder un casque en studio qui comportait au moins trois critères : il devait avoir un bon son, être confortable à porter ; d’énormes… volumes et être suffisamment solide pour résister à la vie en studio.

Voici ce qui se passait avec de nombreux musiciens, ils pouvaient quasiment devenir sourds après des années de répétitions, de concerts, etc… Les Batteurs en particulier, malheureusement, peuvent vraiment abuser de leurs oreilles par manque de prudence, évidemment, les chanteurs, joueurs de guitare, etc., sont tous soumis à de la musique très forte pendant des périodes prolongées et cela durant des années. Mais je reviens à mon histoire.

Tout considéré, lorsque je travaillais avec lui, Michael avait remarquablement une bonne audition, mais il aimait que le son de son casque soit extrêmement élevé. Si vous n’avez jamais travaillé dans un studio d’enregistrement, la raison pour laquelle les chanteurs et musiciens utilisent des écouteurs, réside dans le seul but qu’ils puissent entendre la chanson, leur voix, etc., le microphone laisse seulement entendre leur voix, ou l’instrument dont ils jouent. C’était devenu un peu un défi pour nous, parce que Michael montait ses écouteurs de plus en plus fort au cours d’une session, puis il criait «  Brad … mes écouteurs ne fonctionnent pas bien, puis-je en avoir une autre paire? » Quand je lui apportais une autre paire, je découvrais qu’il avait grillé les précédentes. Il était impossible de penser que Michael faisait exprès de détruire ses écouteurs, de sorte que le défi était de trouver un ensemble qui convenait à ses oreilles et soit en même temps confortable à porter, et enfin assez puissant à son goût.

Nous avons essayé plusieurs modèles d’AKG et Sennheiser, mais lorsque la fumée sortait des écouteurs après une session vocale de Michael, nous en faisions retour au fournisseur. Enfin, nous avons découvert la solution : Le Fostex T20. Michael les a essayés et avec ces derniers, il obtenait le volume qu’il désirait. Maintenant, j’aime la musique forte, je le pense vraiment, mais le volume auquel Michael accédait pour écouter et chanter avec les T20 était époustouflant ! Il les aimait, et ils sont devenus nos incontournables, dans tous les studios nous avons travaillé avec ces casques.

Donc, si vous voulez écouter la musique de Michael à travers les mêmes écouteurs, ceux qu’il utilisait quand il créait, passez de « Beat By Dre » à une paire de « Fostex T20 ». Ils coûtent un tiers plus cher ! Mais vous ne pouvez pas ressembler à tout le monde, et vous connaissez les dessous de l’histoire, ce sont les écouteurs que Michael a utilisés. Michael a toujours fonctionné selon ses propres coups de cœur – pas vous ? »

Entendre des choses dont vous n’avez jamais entendu parler. Voir des choses que vous n’avez jamais vues. Apprendre des choses que vous ne soupçonniez même pas.

In The Studio With MJ Orlando with special guest Matt Forger –
February 8, 2014

Optional day at EPCOT to watch Captain EO with Brad and Matt –
February 9, 2014

Un cadre commémoratif vient d’être offert à Siedah Garrett pour célébrer les 32 millions d’exemplaires vendus de l’album Dangerous. La chanteuse a reçu cet exemplaire à titre honorifique pour sa participation à l’album avec le titre Keep The Faith qu’elle a co-écrit avec Michael Jackson et Glenn Ballard en 1991.


Siedah a profité de l’occasion pour confirmer à un fan que sa chanson Everchanging Time avait également été proposée à Michael Jackson mais pour Bad cette fois ci. Une chanson composée par Burt Bacharach, Carole Bayer Sager et produite par David Foster que Quincy et Michael aimaient beaucoup. On ignore cependant si le chanteur a enregistré à l’époque sa propre version ou non. Everchanging… : http://www.youtube.com/watch?v=AxMFtfXqip4 (il existe aussi une version chanté par Aretha Franklin.)

Lyrics

It’s an ever changing time
I see, that clock upon the wall
Well it don’t bother me at all
It’s an ever changing time

And me, ever changing time
Everything is going so much faster
It seems like I’m
Watching my life, and everything I do
Wonder if the dreams that I believed in
Still come true

Caught in between, it comes back to
You and me running out of time, I gotta find me a better understanding
Everything keeps forgetting what’s mine, I gotta find me a way, less-demanding
And we’re holding on so tight, together, all of our lives

And I, I had some big idea
So much of my life, still not completed
Hopes and Fears
Watching it change, into something new
Wondering it I’m gonna find the answer, loving you

All of my life, it comes back to
You and me running out of time, I gotta find me a better understanding
Everything keeps forgetting what’s mine, I gotta find me a way, less-demanding
And we’re holding on so tight, together, all of our lives

I see, that clock upon the wall, well it don’t bother me at all
It’s a ever changing time
[2x]

All of my life, it comes back to
You and me running out of time, I gotta find me a better understanding
Everything keeps forgetting what’s mine, I gotta find me a way, less-demanding
And we’re holding on so tight, together
And we’re gonna be alright, together, all of our lives

I see, that clock upon the wall, well it don’t bother me at all
It’s a ever changing time

Sources: https://www.facebook.com/siedahgarrettfanpage / burncool / MJFrance Forum

mj2004 nous transporte cette semaine aux USA avec ce 45T Promo des Jacksons intitulé « Blame It On The Boogie« . Ce disque voit le jour en 1978 chez Epic et est le premier extrait de l’album « Destiny ». On retrouve un contenu identique sur la Face A et B. La petite particularité de ce 45T Promo c’est que la chanson a été enregistrée en Stéréo sur la Face A et en Mono sur la Face B. Vous pouvez retrouver toujours assez facilement ce disque en vente.

Face A
-Blame It On The Boogie
Face B
-Blame It On The Boogie

-Référence : 8-50595 EPIC
-Année : 1978
-Pressage : US
-Estimation : 10 euros environ

Rushka Bergman, rédactrice de mode à l’Uomo Vogue et Vogue Italia, styliste, artiste et designer à New York a laissé un témoignage émouvant sur le site The Coveteur. En voici pour vous la traduction.

« Cela faisait sept jours que je cherchais un contact avec Michael et finalement, j’ai envoyé un e-mail à son avocat. Je ne savais même pas si l’adresse e-mail était correcte. Mais mon téléphone sonna et la voix me dit. «Je suis l’avocat de Michael Jackson, de Washington DC». je m’y voyais déjà. Et puis il ajoute : «M. Jackson est d’accord pour faire la couverture de Vogue magazine». Alors j’ai répondu : «S’il vous plaît, pourriez-vous s’il vous plaît, me le confirmer une nouvelle fois, de sorte que je sois certaine que c’est la vérité», parce que je ne pouvais pas croire que c’était la vérité. Et j’entends : «Absolument Je n’ai même pas attendu cinq minutes entre l’envoi de l’e-mail et la confirmation de la couverture de Vogue avec Michael Jackson, ensuite ma vie a été bouleversée.

J’ai appris que quand nous avions fait la séance photo avec Bruce Weber, cela représentait pratiquement 1000 accessoires de vêtements de 66 designers dans le monde, et c’était d’accord. La veste à paillettes qu’il portait pesait huit kilos! Le lendemain, Michael a appelé mon patron afin de lui demander si je pouvais être sa styliste personnelle. Et puis Michael m’a également appelée pour me dire : «Où êtes-vous Je lui ai répondu que j’étais à la maison en train de préparer la séance photo du lendemain. Il m’a alors informée : «J’ai annulé la séance photos. Je viendrai vous chercher. Nous allons à Las Vegas» !

Je n’ai jamais quitté la maison. Je suis restée là, Il m’avait choisie. Quand il est mort, j’ai pleuré pendant des jours. J’avais besoin de pleurer pour me calmer. J’ai pensé : «Pourquoi est- il mort ? Pourquoi es-tu mort ?» Je pense encore que d’une certaine façon, il est toujours ici. J’étais dans cette chaise quand il est mort. J’ai failli mourir aussi. Nous choisissions les chaussures tandis que mon cousin m’a adressé un texto : «Rushka, je ne sais pas où tu es, mais peux-tu s’il te plaît regarder les nouvelles aujourd’hui ? Quelque chose ne va pas avec Michael Jackson.»  Dans la même seconde après ce texto, quelqu’un d’autre m’a dit : « Ma chérie, où es-tu ? Dois-je venir au studio ? Quand j’ai demandé pourquoi, on m’a répondu, «Quelque chose ne va pas.»  A la suite, ma plus jeune soeur m’a demandé, Rushka, es-tu là ? Es-tu dans le studio? Je dois t’annoncer quelques mauvaises nouvelles. Je ne sais pas si c’est la vérité, mais ton ami Michael Jackson est décédé. J’ai été parcourue de grands frissons. Je pensais, ce n’est pas possible ! Tout le monde est venu vers moi, j’étais sur le sol, hurlant. Je ne pouvais même pas croire que c’était réel. Je pensais que tout cela était inventé. Pouvez-vous vous imaginer ? Je préparais les chaussures de Michael avec Jonathan, mon assistant. Michael était en charge absolument de tout, s’il disait, «Je veux que ce soit ainsi» alors il l’obtenait. Il était un génie, un pur génie.

Michael Jackson était un virtuose de la musique d’avant-garde, un danseur et une icône de la mode. Il était le maître le plus audacieux. Son originalité et sa richesse ont définis la musique des années 1980 jusqu’à aujourd’hui. En même temps, il était un bon père et un réel humanitaire. Son cœur était plus grand que la planète – plus grand encore que la galaxie. Sa nature douce et spirituelle ont fait de lui, l’un des plus grands qui ne marcheront jamais sur cette terre. Plus je le connaissais, plus je l’aimais, c’était magique. Il était si beau, il avait la force de l’amour. Il me manque beaucoup et je ne l’oublierai jamais. Il restera dans mon coeur et sa musique vivra avec nous. Comme nous avions coutume de le dire «amour pour toujours !».

Par Rushka Bergman.

mj2004 nous transporte cette semaine en Hollande avec ce LP Maxi Single Promo de Michael intitulé « They Don’t Care About Us » (The Love To Infinity Mixes). Quatrième single extrait de l’album History, il sort en 1996 chez Epic. Distribué pour le marché européen, ce disque vinyle de couleur orange et rouge contient cinq remixes de la chanson que vous pouvez retrouver sur de très nombreux autres supports promos et commerciaux. Ce Maxi qui saura ravir sans nul doute les inconditionnels de remixes reste assez facile à trouver chez tous bons disquaires et autres sites spécialisés.

FACE A
They Don’t Care About Us (Classic Paradise Mix) : 7:55
They Don’t Care About Us (Anthem Of Love Mix) : 7:46

FACE B
They Don’t Care About Us (Classic Dub) : 7:55
They Don’t Care About Us (Anthem Of Love Dub) : 7:45
They Don’t Care About Us (Hacienda Mix) : 7.10

-Référence : SAMP 3243 EPIC
-Année : 1996
-Pressage : Hollande
-Estimation : environ 30 euros

L’Estate et la Lloyds de Londres ont trouvé un arrangement à l’amiable dans l’affaire pour laquelle l’assureur affirmait ne pas avoir à payer 17,5 millions de dollars pour l’annulation des concerts This Is It suite au décès de Michael Jackson.

Suite à cet accord dont les termes resteront secrets, Howard Weitzman, l’avocat de l’Estate a déclaré: « L’Estate, et j’en suis sûr, la Lloyds, sont heureux d’avoir résolue cette affaire. »

Source: Los Angeles Times.