Le numéro de décembre d’Ebony vient de sortir officiellement aux Etats-Unis! A cette occasion, le site EbonyJet.com a décidé de nous offrir quelques bonus de leur rencontre avec le Roi de la Pop, qui seront mis en ligne au fil de la semaine.
D’aujourd’hui au jeudi 15 novembre, vous pourrez écouter des extraits audio de l’interview de Michael, découvrir des photos inédites provenant de la collection Ebony-Jet, et lire un questions/réponses entre les fans de MJ et les rédacteurs du magazine.
Harriette Cole, la directrice artistique du magazine, accordait deux interviews à la chaîne MSNBC il y a quelques jours. Voici un condensé de ce qu’elle avait à dire sur la journée et demie passée en compagnie de la star:
Il voulait fêter les 25 ans de « Thriller ». Il nous a accordé cette interview parce qu’il entretient déjà une vieille relation avec Ebony. A six ans déjà il figurait dans Ebony. Les Jackson 5 en ont fait cinq fois la couverture, et Michael sept fois en solo. Alors bien sûr depuis tout ce temps il nous fait confiance.
C’était la première fois que je le rencontrais, même si je le connaissais déjà bien à travers sa musique, depuis toute petite. Ma toute première danse avec un garçon a été sur « ABC »! Michael est un peu plus petit que moi mais il doit faire entre 1m70 et 1m73. Il a une carure incroyable, le corps d’un danseur, quoi. C’est vrai qu’il a la voix douce mais il dégage une force impressionnante. Il est arrivé avec un groupe d’une dizaine de personnes. C’est une équipe formidable, notamment son manager Raymone Bain, qui travaille avec lui depuis longtemps.
Du peu que j’ai vu de lui, j’ai pu constater qu’il était devenu un homme, un homme de 49 ans, que c’était un adulte désormais. Ce sont les épreuves de la vie qui nous rendent plus fort, et c’est cette impression-là qu’il m’a donnée. Sa voix est aussi plus grave… Enfin il m’a paru plutôt normal. Je crois que c’est parce que les gens ne le connaissent pas qu’il les intrigue autant, qu’ils pensent qu’il est mystérieux, inaccessible, complètement différent des autres. Là je vous parle de ce que j’ai vu lorsque j’étais avec lui il y a quelques jours. Il est venu avec Prince Michael, son plus jeune fils de cinq ans – qu’ils appellent affectueusement Blanket – à visage découvert. Ils se tenaient la main en entrant – comme n’importe quel père et son fils – et sont restés tout près l’un de l’autre pendant un moment. Mais une fois que Michael s’est senti plus à l’aise avec nous il lui a lâché la main, et le petit s’est mis à jouer, tout naturellement. Il est resté avec son père pendant ses essayages et puis pendant l’interview, et c’était un petit garçon tout à fait normal. Ce que j’ai trouvé intéressant, c’était de voir que Michael s’occupait véritablement de son fils. Il lui disait ce qu’il ne devait pas faire mais doucement, sans s’énerver, en quelques mots seulement. Etant moi-même maman d’un enfant de quatre ans presque, je sais que ça n’est pas toujours évident, et j’ai pu remarquer que Michael se comportait en bon père.
Même si on n’en a pas discuté, j’ose imaginer que ça doit être dur de se faire humilier en tant que star internationale de cette envergure. Michael se décrit comme étant timide – et il nous l’a montré tout au long de sa vie – mais une fois la glace brisée entre notre équipe et lui, on a passé un très bon moment! Ce qui m’a le plus impressionnée chez lui, c’est sa gentillesse et sa générosité envers tout le monde. Lors de la séance photo au Brooklyn Museum il a tenu à saluer le gardien, le liftier, et à être gentil avec toutes les personnes présentes. Je sais que la presse aime raconter [que le public n’aime plus Michael], mais en ce qui nous concerne, les employés du musée étaient tous là à essayer de l’apercevoir des balcons. C’est une mégastar! Depuis qu’on a annoncé la sortie de ce numéro, les fanclubs du monde entier sont en effervescence! On a même reçu un email d’un fan de Slovénie qui nous demandait si Ebony serait disponible là-bas… Donc on s’est dit qu’il valait mieux leur trouver une solution! En tous cas c’est franchement incroyabale de voir à quel point les gens adorent Michael Jackson. Quand j’étais gamine on jetait des roses sur scène aux concerts des Jackson 5, et aujourd’hui ce sont des femmes adultes qui le font pour Michael.
On n’a pas eu confirmation de sa part concernant la sortie d’un nouvel album, donc on n’est pas trop sûr pour le moment, mais mon intuition me dit que oui, il en sortira un bientôt.
Vidéos disponibles sur MSNBC