Selon Eurweb.com, Raymone K Blain, la plupiciste de Michael Jackson aurait fait le communiqué de presse suivant : « Nous avons entendu que le porte parole de la famille Jackson, Dr Firpo Carr tiendra aujourd’hui une conférence de presse au nom de la famille Jackson concernant un livre écrit au sujet de Michael Jackson. Si cette conférence de presse a lieu, elle le sera sans connaissance ou approbation antérieure de Michael Jackson« .
Cette information précise que Michael Jackson a envoyé une lettre à Dr Carr datée du 12 Février dernier lui demandant avec respect de s’abstenir de discuter ou de participer à toutes discussion le concernant dans les médias.
Voici un large extrait de cette lettre : « Je vous demande respectueusement de vous abstenir de parler de moi ou de participer à quelque discussion que ce soit sur moi dans les médias. Cela m’est égal de savoir si vous parlez au nom de ma famille; si le sujet de la conversation est Michael Jackson, vous devriez vous abstenir de tout commentaire. Ma famille a le droit de sélectionner qui elle veut pour parler en son nom, et je suis certain qu’elle estime que vous êtes un porte-parole efficace et fidèle qui a exprimé très clairement ses sentiments et ses inquiétudes. Toutefois, ces interviews ont lieu sans mon accord au préalable, et je veux que cela cesse.«