Traduction de la suite d’une ancienne interview de Katherine Jackson…

Voici la suite des extraits de l’interview de Katherine Jackson dont nous vous parlions les 24 et 28 janvier ainsi que les 12, 16 et 24 février dernier. Elle a été publiée sur la page You Tube « Celebrity Classified » dont vous pouvez voir la vidéo ici.

Pour ceux qui ne connaissent pas Michael, qui n’ont jamais eu la chance de le rencontrer, qui est-il ?

Mon fils ?

Oui.

Mon fils est l’une des personnes les plus gentilles. Je ne dis pas ça parce que je suis sa mère. La personne que tout le monde voudrait rencontrer, la plus affectueuse, la plus généreuse personne qu’on puisse rencontrer. Mais il était incompris. Il a fait beaucoup. Il a donné beaucoup. Si vous descendez Las Vegas Boulevard à Las Vegas, les montagnes russes juste au-dessus des hôtels : Michael Jackson. Le spectacle aquatique qu’on peut voir au Mirage : Michael Jackson.

Je crois que c’était au Bellagio.

Le Bellagio, oh oui. Michael Jackson. Je crois que c’était la scène du bateau.

Treasure Island.

Oui, Treasure Island… Merci pour votre aide je n’arrive plus à réfléchir… Michael Jackson. Michael a fait certaines choses pour lesquelles les gens n’ont jamais réalisé que c’était lui qui les avait faites. Il a été appelé à aller à Vegas par Steve Wynn. Michael m’a appelée ensuite pour me dire pourquoi il avait été sollicité et… il a beaucoup fait pour Vegas. Quand vous voyez les montagnes russes au-dessus des hôtels : Michael Jackson. Il ne les possédait pas, mais c’était ses idées. A l’époque, Vegas ne se portait pas très bien. Donc ils voulaient savoir quoi faire pour se relancer. Donc il leur a dit : « La seule chose dont vous avez besoin, c’est de faire venir les familles », parce qu’à l’époque, les enfants n’allaient pas à Vegas. Il n’y avait que des parents. Parfois ils emmenaient leurs enfants mais c’était seulement… je crois qu’ils ne pouvaient aller qu’au Caesar’s Palace. C’était le seul endroit, le seul hôtel où les enfants pouvaient entrer. Parfois ils proposaient des spectacles, des numéros de cirque là-bas. Il leur a conseillé de s’orienter vers les familles. Les parents pourraient donc venir et emmener leurs enfants, parce que la plupart du temps, ils n’ont personne pour les garder. Et ils auraient la possibilité de venir en vacances, et de passer leurs vacances ensemble en famille. Donc il leur a dit… comment ça s’appelle ? Le volcan et tous ces trucs ?

Treasure Island, le Bellagio.

Oui, Treasure Island, le Bellagio. Il a beaucoup fait. Il est même allé en Europe. Je crois que c’était en France, parce que je l’ai rejoint là-bas, et il les aidait avec… ils voulaient qu’il vienne les aider avec Disneyland… Eurodisney, et il était là-bas. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé par la suite, mais il les a aidés, je ne sais pas ce qu’il s’est passé après.

Il y a donc beaucoup de choses que le monde ignore sur votre fils.

C’est vrai.

Pensez-vous que vous connaissiez très bien Michael ?

Qui ?

Vous. En tant que mère.

Oui, je le connais bien. Je connais chacun de mes enfants. J’ai l’impression que oui. Parfois. Michael était une personne affectueuse, gentille, et généreuse. Même quand il était petit… lui et Marlon n’ont qu’un an d’écart, il est le plus jeune. Quand Marlon tombait malade, il s’asseyait à son chevet sur son lit et il pleurait, parce qu’il savait que son frère ne se sentait pas bien. Voilà à quel point il était gentil.

La façon dont il était incompris…

C’est ce qui me blessait le plus. La façon dont le monde ne comprenait pas Michael, c’est ce qui me blessait plus que quoi que ce soit d’autre, parce que je savais quel genre de personne il était. Ses amis proches savaient quel genre de personne il était. Mais parfois on se fait de l’argent en salissant le nom de quelqu’un. De nos jours personne ne veut rien savoir de vos bonnes actions. On préfère faire des gros titres avec de mauvaises choses. Et c’est ce qu’ils ont fait, je pense, parce que… la Bible parle de tout ça, des âmes sombres qui salissent le nom des gens, vous voyez, qui calomnient. Ils n’en avaient rien à faire. Et ça me blesse plus que tout, parce que d’une certaine façon, il est incompris. La plupart des gens croient ce qu’ils voient, ce qu’ils lisent, et ce n’était que des mensonges.

Pensez-vous qu’à un moment les gens vont arrêter de dire de mauvaises choses sur votre fils ?

Je l’espère. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer. Ce que les gens voudront faire. Mais aussi longtemps que Satan fera son œuvre par l’intermédiaire des gens, je ne sais pas ce qu’ils seront capables de faire.

Michael était-il spirituel ? Pieux ?

Oui, il était spirituel.

Pensez-vous que ça l’ait aidé ?

Oui. Je l’ai élevé… j’étais Témoin de Jehovah, et il venait avec moi à la Salle du Royaume la plupart du temps. Il était baptisé en tant que Témoin de Jehovah. Et Michael était très spirituel. Mais au fil du temps il a fini par s’en détourner. Son but était d’être une bonne personne, de faire ce qu’il faisait, et de s’inquiéter des gens autour de lui. Je pense qu’il l’était… je sais qu’il était spirituel, il croyait en Dieu, et il essayait de faire ce qui était bien.

Pensez-vous qu’il avait fini par pardonner à Joe ?

Vous voulez dire Joseph, son père ?

Oui son père.

Bien sûr. Il était juste… Michael a parlé de son père qui le battait. Mais le fait est qu’aujourd’hui, les gens n’abordent plus les choses comme ils le faisaient à l’époque. Tout le monde, quand les enfants se comportaient mal… tout le monde donnait des coups de ceinture. Aujourd’hui, on ne peut pas le faire. Et je pense que Michael, en prenant du recul, en y pensant… parce que tous ses frères l’ont vécu aussi quand ils faisaient quelque chose de mal, et… il a offert beaucoup de cadeaux à son père, il a aidé son père quand il en avait besoin, et je suis sûre qu’il a donné… personne ne lui a demandé de le faire, il s’est contenté de le faire. Je sais que Michael a pardonné à son père. C’était juste quelque chose dont il voulait parler. Ils étaient toujours… il va toujours le voir, vous savez, son père lui rendait toujours visite.

Avez-vous été blessés quand Michael a dit ça à propos de Joseph ?

Non, ça ne m’a pas blessée. Je pensais juste: « Mon Dieu… les gens faisaient ça à l’époque, pourquoi est-ce qu’il en parle ? ».

Pensez-vous que Michael faisait trop facilement confiance ?

Oui je pense que c’était le cas. Est-ce qu’il faisait trop confiance ? Bien sûr. Avant son décès, et juste après le procès de 2005, il est venu me voir et il m’a dit: « Maman, je n’ai confiance en personne. La seule personne en qui j’ai confiance, c’est toi ». Parce que ceux qui l’approchaient mentaient sur son compte, vous voyez, et ensuite ils s’éloignaient. Et beaucoup de gens ont témoigné contre lui, parce qu’ils ont reçu de l’argent pour le faire. Et il m’a dit: « Je n’arrive pas à croire que les gens soient comme ça ».
La plus grosse erreur qu’il ait faite… ce n’est pas lui qui a fait cette erreur mais ses avocats… au moment de la première accusation, c’est son avocat qui l’a faite. Il était tellement occupé sur sa tournée, jusqu’à… je ne pense pas qu’il ait vraiment su ce qu’il se passait, à quel point les choses étaient graves. Et je n’arrêtais pas de l’appeler et de dire à son garde du corps Bill Bray, qui est resté à ses côtés pendant longtemps, qu’il fallait qu’il revienne pour voir ce qu’il se passait. Ces gens étaient en train de faire paraitre ces choses si réelles, vous voyez. Et je pense que la plus grosse erreur a été de ne pas se battre contre ça, et ils lui ont dit qu’il ferait mieux de ne pas lutter, parce qu’il m’a dit qu’il voulait se battre. Parce qu’ils mentaient à son sujet, et il voulait se battre. Mais ils lui ont dit non.

Traduction: PYC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *