Traduction de la suite d’une ancienne interview de Katherine Jackson…

Voici la suite des extraits de l’interview de Katherine Jackson dont nous vous parlions les 24 et 28 janvier, ainsi que le 12 février dernier. Elle a été publiée sur la page You Tube « Celebrity Classified » dont vous pouvez voir la vidéo ici. D’autres extraits devraient voir le jour bientôt.

Quand vous accompagniez Michael au tribunal, vous étiez à ses côtés tous les jours. Qu’aviez-vous à l’esprit ?

Quand j’accompagnais Michael au tribunal pour cette affaire en 2005, quand ce garçon l’a accusé, j’ai prié tous les jours pour que mon fils sorte de ce tribunal, parce que je savais… je ne priais pas pour qu’il soit libéré, je priais pour la vérité, je priais tous les jours: « Mon Dieu, s’il-te-plaît, fais en sorte que la vérité éclate », parce que je savais que si la vérité éclatait, mon fils sortirait de ce tribunal. Parce que je savais qu’il n’avait agressé personne. Il n’aurait jamais fait ça. Il aimait trop les enfants. Il me disait souvent: « Maman, ce dont ils m’accusent, c’est tellement faux, je préfèrerais me taillader les poignets plutôt que de faire du mal à un enfant ».

Le jour où ils ont lu le verdict, aviez-vous quelque chose à dire à Michael avant de vous rendre au tribunal ?

Nous… non, je lui ai juste dit qu’ils étaient prêts, qu’il fallait y aller, pour qu’ils lisent… vous savez… bref, je n’arrive même plus à y penser. Je pense à ce jour-là. Nous nous sommes dépêchés d’y aller et ils ont commencé… ma famille, moi, nous tous, nous avons commencé à nous donner la main. Et quand ils ont lu le verdict, et qu’à chaque fois on entendait: « Non coupable ». Je ne…

Comment vous sentiez-vous ?

Je me sentais bien parce que c’était ce pour quoi j’avais prié. J’avais prié pour la vérité. Parce que dans mon esprit je me disais aussi: « Si mon fils a réellement fait cette chose terrible, alors il devrait être puni ». Mais je savais qu’il ne l’avait pas fait. Je savais qu’il ne l’avait pas fait. Mais… Je crois qu’il y en avait dix, n’est-ce pas ? Dix ou douze ? J’ai été tellement heureuse que le jury ait écouté et ils peuvent, vous savez…

Ils lui ont fait passer des moments très difficile.

Oui c’est vrai. Quand vous dites « ils », de qui parlez-vous ?

Le comté de Santa Barbara.

Oh mon Dieu. Santa Barbara, c’était le pire pendant ce procès. Sneddon… mon Dieu. Je ne… je ne veux pas parler de lui. Je préfère ne rien dire parce que ce ne serait pas très gentil, parce que je sais comment il s’est comporté. Je sais comment il a agi. Il savait que Michael n’avait rien fait. Il y avait d’autres personnes, à qui il avait essayé de faire faire de mauvaises choses. L’un d’eux était un avocat. Il a fait beaucoup de choses malhonnêtes, et il le savait mieux que quiconque. Mais il l’a fait de toute façon. Puis j’ai su que l’un de ses fils était condamné à la prison pour avoir fait quelque chose.

Racontez-moi, comment était-ce à Neverland quand ils ont envoyé toutes ces voitures et qu’ils ont perquisitionné. Et Michael n’avait rien fait.

Je pense que c’est la pire chose au monde, ce qu’ils ont fait. On a dit qu’il y avait à peu près 75 voitures de police, ou quelque chose comme ça, qui ont débarqué sur la route de Neverland, mais ils se sont vantés en disant: « Non, nous avons 79 voitures ». Vous voyez… Ensuite, le soir qui a suivi, je crois que c’était le soir-même, ou le lendemain soir, Sneddon se vantait en disant: « Enfin, on l’a eu ! », il était presque en train de danser en disant ça. Il savait mieux que quiconque.

Les médias ont écrit toutes ces histoires qui ont fait penser que Michael allait perdre.

Perdre ?

La façon dont ils ont couvert le procès. Ils ne traitaient que les mauvais côtés de l’affaire.

Diane Dimond était là quand les procureurs venaient dire des choses horribles. Et Diane Dimond se précipitait hors du tribunal et parlait aux médias. Et une fois que vous sortez, ils ne vous laissent plus rentrer. Quand nous… quand la défense a prouvé que ces gens auraient mieux fait de se taire parce qu’ils mentaient, personne n’a écrit ça, ils n’écrivaient que les mauvaises choses. Et c’est ce que les gens ont eu, uniquement de mauvaises choses. Et c’est ce que le monde… non, rien.

Quand Michael a été acquitté de toutes les charges, a-t-il eu une conversation avec vous ? Comment était-il ce jour-là ?

Ce jour-là, nous sommes rentrés à la maison. Nous étions tous si heureux. Personne n’a pratiquement rien dit. Certains ont pleuré. Certains souriaient, était heureux qu’il soit libre, et… bref…

Désolée, je sais à quel point il est difficile pour vous de vous remémorer ces moments-là.

Oui, vraiment.

La fin est heureuse, mais il a payé un lourd tribut.

Oui c’est le cas.

Pensez-vous que ça l’ait changé ?

Oui j’en suis sûre. Il a quitté l’Amérique pour Bahreïn après ça et il y est resté un moment, et ils restaient en contact. Et je demandais toujours à Grace: « Comment va-t-il ? », et elle répondait: « Oh maman, nous nous amusons tellement ». Je crois qu’il essayait d’oublier.

Il était libéré des médias.

Oui.

Si cette histoire avec Chandler était vraiment arrivée… Michael est un petit gars, Chandler aurait pu le réduire en bouillie. Si ça avait été vrai, il lui aurait cassé la figure. Puis il aurait appelé les flics. Il savait que Michael n’avait rien fait, il voulait de l’argent. Et Jordan a écrit dans le journal: « Mon père voulait savoir ce que ça faisait d’être un homme riche ». Quel culot.

Jordan Chandler a presque 30 ans maintenant. Il est adulte. Si vous pouviez lui dire quelque chose, que lui diriez-vous ?

Je lui demanderais pourquoi son père a fait ça. Vous savez, il y avait un enregistrement, diffusé à la télé, où il y avait la mère de Jordan Chandler, qui était mariée à un autre homme, mais le père était toujours ami avec cette femme, la mère, et son mari. Et ils discutaient de ça. Et il disait au mari de la mère qu’il allait se faire beaucoup d’argent grâce à Michael Jackson. Il disait ce qu’il allait faire. C’est sorti une fois à la télé, ils ont fait écouter cette conversation. Mais on n’en a plus entendu parler. Les avocats… quand ils ont été appelés à témoigner pour le procureurs… les avocats ont dit: « Pauvre Jordy, il a dû quitter le pays », et tout ce bazar. Jordan a quitté le pays, parce que Jordan essayait de nous dire qu’il voulait venir témoigner que Michael n’avait rien fait. Et je le savais parce que Michael m’avait dit que Jordan le lui avait dit. Savez-vous que Jordan a rompu avec ses parents ? Vous le saviez ?

Oui.

A cause de ce qu’ils ont fait à Michael. Parce qu’ils étaient tous amis avec Michael, ses parents et lui, Jordan.

Mais aujourd’hui ce n’est plus un enfant. Il est la seule personne sur cette planète qui pourrait laver le nom de Michael de cette accusation.

Il l’a écrit dans le journal. Nous l’avons encore. Mais c’était écrit en tout petit. Et je crois que deux mois plus tard, son père s’est suicidé.

Pensez-vous que Jordan doive s’excuser auprès de votre famille ?

Oh… oui, il devrait. Mais… je ne voudrais même pas. Je prendrais contact avec lui, mais je ne l’écrirais pas dans les journaux, je ne voudrais pas qu’il ait l’air mal.

Même après ce qu’il a fait ?

Même après ce qu’il a fait parce que c’est son père qui lui a fait faire ça. Il ne l’a pas fait de lui-même, c’était un gamin. Mais comme il l’a dit à Michael, il avait peur de son père. Il lui a dit: « Mon père me tuerait si je faisais ça ». Et vous savez quoi ? Michael n’en voulait pas à Jordan. Il lui a pardonné. C’est le genre de personne qu’était Michael. Il a coupé les ponts avec ses parents, comment peut-on couper les ponts avec ses parents ?

Avez-vous pardonné à Jordan Chandler ?

Oui, je lui ai pardonné, mais je n’ai pas pardonné à son père. Je ne pardonnerai jamais à son père. Et vous ?

Je pense… je ne sais pas. Je ne suis pas dans votre situation, mais je pense que Jordan est assez vieux maintenant.

Oui, il est assez vieux maintenant. Mais il l’a admis. Il aurait pu en faire un peu plus. Mais ce n’était pas lui, c’était les médias. Je vais vous dire quelque chose. On a interviewé l’ex-mari de Janet, ils ont interviewé certains de nos amis, et vous savez ce qu’ils leur ont dit ? L’ex-mari de Janet, James DeBarge, est venu me voir, et il m’a dit: « Ma, devine quoi ? », et je lui ai dit: « Quoi ? ». Et il m’a dit: « Un tabloïd voulait m’interviewer ». Ils lui ont demandé ce qu’il savait de la famille Jackson, et il a répondu: « Que des choses positives ». Et ils ont eu le culot de lui demander s’il avait quelques ragots à raconter. Il leur a dit non, et ils lui ont dit d’inventer quelque chose. Et vous savez pourquoi ils ont dit ça ? Parce qu’on ne pouvait pas les poursuivre. C’est ce que j’ai compris. Nous ne pouvions pas le poursuivre parce qu’il n’avait rien. Ils peuvent dire que c’est ce qu’il a dit, et même s’ils l’écrivent dans leur journal on ne peut pas les poursuivre. C’est pour cette raison qu’ils agissent de la sorte. Certaines personnes, pour empocher de l’argent, inventent des choses. Mais il ne l’a pas fait. Il leur a juste dit qu’il n’avait aucun ragot à raconter sur nous. Et les gens aiment les ragots.

Votre famille est passée par beaucoup de négativité, bien plus que quiconque.

Oh oui. Les médias veulent juste… mais pourquoi Michael, c’est ça le problème, pourquoi Michael ? Je ne sais pas pourquoi. Je sais juste qu’il gravissait tous les échelons vers le succès, et ils voulaient le faire tomber.

Traduction: PYC.

1 commentaire

  1. Merci pour l’interview ! Katherine défend son fils avec ferveur c’était touchant et véridique. Cependant, j’ai repéré deux erreurs dans ses déclarations :

    1. La rumeur selon laquelle Jordan aurait démenti ses dires passées, est erronée. Il n’a jamais désavoué les (fausses) accusations qui accusaient Michael pour des raisons juridiques majoritairement (et à cause des représailles). La rumeur était partie d’un fan français de Michael il me semble. Il était probablement présent sur le forum de ce site internet.
    2. Michael n’est pas un « petit gars ». Être mince ne signifie pas être faible ou posséder un corps peu musclé. Michael aurait pu battre Chandler dans une bataille haut la main car il était entraîné physiquement (majoritairement par la danse et la natation puis quelques exercices musculaires que Michael n’appréciait pas). Par conséquent, son corps était sculpté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *