Mardi 17 mai 2005, une cousine du Roi de la Pop âgée de 16 ans, Simone Jackson, a témoigné devant le tribunal de Santa Maria. Celle-ci a déclaré avoir vu le jeune accusateur et son frère dérober du vin dans la cuisine de Michael Jackson tard dans la nuit. Simone Jackson est le premier témoin ayant un lien de parenté avec Michael à témoigner pour sa défense et la dernière à décrire les deux jeunes garçons en train de boire de l’alcool en cachette.
Elle a déclaré que le 3 Mars 2003 vers 01 heure du matin, alors qu’elle était assise dans un coin de la cuisine à Neverland, en train de jouer à un jeu vidéo, elle a surpris les deux jeunes garçons prendre une bouteille de vin chacun. « Ils ne m’avaient pas vu, j’étais assise en retrait, le frère de l’accusé a pris un verre de vin et l’accusé la bouteille » .
Les garçons se sont alors aperçu de sa présence, elle a alors déclaré : « Je leur ai dit qu’ils n’étaient pas supposé faire ce genre de chose, et ils m’ont dit de ne rien dire » .
Simone Jackson a également déclaré que pendant trois jours qu’elle séjourna à Neverland au mois de Mars, elle discuta avec la sœur de l’accusateur qui lui confia que la famille devait partir au Brésil bientôt et que sa mère était impatiente à l’idée de s’y rendre.