Résumé…

Le juge Rodney Melville a consenti vendredi 18 Mars à retenir le témoignage voulant que le jeune accusateur de Michael Jackson ait déjà prétendu que le comédien George Lopez lui avait volé son portefeuille. En effet, l’avocat de Michael, Robert Sanger, a indiqué que M. Lopez et le garçon s’étaient rencontrés dans une salle de spectacles d’humoristes, mais qu’ils s’étaient par la suite disputés. M. Sanger a ajouté que le garçon avait, à l’insistance de son père, accusé le comédien de lui avoir subtilisé son porte-monnaie. La défense a démontré une fois de plus que cet incident est révélateur de la tendance de l’accusateur à vouloir soutirer de l’argent à des célébrités. Tom Sneddon, de son coté, s’opposait à ce que soit retenu le témoignage concernant l’affaire du portefeuille. Selon lui, le garçon avait tenté de s’opposer au plan de son père, consistant à dire que le porte-monnaie contenait 300 $ US.

Source : Presse Canadienne

L’accusation et la défense de Michael Jackson se sont affrontées vendredi 18 Mars pour convaincre le tribunal de faire ou non témoigner à la barre un jeune homme ayant accusé la star d’abus sexuels au début des années 1990. Le juge Melville a indiqué que ce témoignage était « recevable » mais qu’il réservait sa décision. « Je ne suis pas tout à fait prêt, je ne suis pas encore tout à fait décidé« , a-t-il dit. Le procureur Sneddon a de nouveau demandé que ce témoignage intervienne « jeudi ou vendredi » prochain. Pour sa part, l’un des avocats de Michael Jackson, Robert Sanger, a demandé d’avoir suffisamment de temps pour se préparer à cette audience. Le juge Rodney Melville, a décidé d’organiser le 28 mars une audience spéciale, sans jury, pour entendre les arguments de l’accusation et de la défense sur l’intérêt de présenter les témoignages d’anciennes victimes présumées aux jurés.

« Je vais vous laisser présenter vos arguments« , a dit le juge en s’adressant aux deux parties « et ensuite je pourrais ou non demander qu’interviennent les témoins » notamment d’une affaire remontant à 1993. Il a expliqué ne pas souhaiter pour l’instant entendre directement les témoins, préférant d’abord entendre un résumé des éléments par les avocats des deux parties. L’avocat du chanteur, Robert Sanger, a appelé le juge à s’interroger sur les éléments avancés jusqu’ici par l’accusation, afin de déterminer s’ils sont suffisamment solides pour justifier d’évoquer des affaires anciennes n’ayant pas donné lieu à des poursuites pénales. Il l’a également mis en garde contre les risques de « confusion » pour le jury.

Enfin, le juge a autorisé que l’état des finances de Michael Jackson soit évoqué devant le tribunal, comme possible motif pour sa tentative de séquestrer la famille de sa victime présumée. Mais il a précisé qu’il refuserait des échanges prolongés sur l’état précis des finances de la star.

Source : AP/AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *