Le MJNI a révélé une information du 28 Décembre qui est apparue sur le journal « Ottawa Citizen » qui a rapporté une histoire selon laquelle Michael Jackson aurait l’intention de produire des films à Ottawa (Canada).
Le journal signale que Michael aimerait collaborer avec Brian Michael Stoller, un réalisateur natif de Ottawa.
Mr Stoller, qui a dirigé le film « Undercover Angel », (mais également « Turn Of The Blade » et « Dragon Fury II ») a rencontré Michael après que celui-ci ait demandé à voir ce film.
Mr Stoller a déclaré : « Un ami que nous avons en commun lui a parlé de ce film, il m’a ensuite appelé et m’a dit qu’il voulait le voir. Je suis donc allé chez lui à son ranch de Neverland, au nord de Santa Barbara, avec la copie de mon film en format 35mm. Il a une salle de cinéma privé avec environ 60 sièges, un hall d’entrée et un stand. Toutes les sucreries sont gratuites, bien sûr. Et il n’y avait que lui et moi. Nous avons ensuite fait une promenade dans une petite voiture électrique Peter Pan, comme ces petites voitures que vous voyez à Disneyland. »
Mr. Stoller a dit qu’après s’être basé sur ce qu’il a vu dans ‘Undercover Angel’, Michael Jackson lui a donné un roman qu’il voudrait voir adapté en film.
Le journal rapporte également que Mr. Stoller a obtenu les droits de faire un film à partir de ce livre (dont il ne veut pas donner le nom) et qu’il a déjà commencé à écrire un scénario.
Il décrit le bouquin comme étant « un croisement entre Cider House Rules et Oliver. » L’histoire est celle d’un jeune élevé dans plusieurs orphelinats différents. Mr Stoller a dit que c’est le genre de drame réconfortant qui gagne des Oscars.
Michael Jackson est sensiblement intéressé car cela a un lien avec le thème des enfances difficiles.