Un collectif de huit musiciens de San Francisco met en scène chaque année un répertoire spécial hommage dans la série JazzSLC. Après avoir rendu hommage à de nombreuses personalités du Jazz, le collectif s’est essayé au monde la musique pop avec un certain succès lors de l’interpretation de la musique de Stevie Wonder. Vu ce succès, le collectif a décidé ce soir au Capitol Theatre de rendre hommage à Michael Jackson dont ils concidèrent que sa musique a grandement été influencée par le jazz.
Bien qu’il ne concidère naturellement pas la musique de Michael Jackson comme du Jazz, Warren Wolf, un musicien du groupe a déclaré que si vous écoutez de très près la musique du Roi de la Pop et spécialement « Off The Wall » et « Thriller » ainsi que lors de la période Jackson 5, beaucoup de choses ressemblent au Jazz comme les accords.
Avec cette mise en avant de la musique de Michael Jackson par un groupe de Jazz ne vous attendez pas à revivre à 100% une chanson du Roi de la Pop mais bien une interprétation dont le Jazz a le secret. Warren Wolf rajoutant que pour chaque titre, ce n’est pas la chanson régulière à laquelle les gens s’attendent mais si vous avez l’esprit ouvert, alors vous aimerez.
Vidéo de Workin’ Day And Night sur Youtube ou ci-après.
Liens utiles: JazzSLC / Collectif SFJazz.
Source: The Salt Lake Tribune.
Source: MJFrance