Le chanteur R&B; Chris Brown a accordé une interview hier à la radio anglaise Choice FM. Il en a profité pour parler du jour où Michael Jackson l’avait appelé quelque temps avant les World Music Awards à Londres, en novembre dernier. Il confirme qu’il n’avait jamais été prévu que Michael chante « Thriller » lors de la cérémonie, c’est toutefois à sa demande que Chris a fait la chanson en guise d’introduction avant de recevoir son trophée sur scène.
Comment c’est arrivé? C’est lui qui t’a téléphoné?
Chris Brown: Il a appelé mes managers, mais en fait il m’a aussi appelé moi le lendemain de mon anniversaire pour me le souhaiter.
Il ne vous a pas précisé la raison de son appel, à toi ou tes managers?
CB: Ce qu’il m’a dit c’est qu’il existe aujourd’hui beaucoup de chanteurs qui mêlent la chanson et la danse et qui le font bien. Il a dit qu’on était très peu [à pouvoir faire ça] – il ne parlait pas seulement de lui et de moi mais des gens comme Usher et tous les autres artistes qui font ça. Il m’a dit que ce genre de talent était un don et qu’il se voyait un peu en moi.
Chris Brown a une nouvelle fois déclaré qu’il était question de collaborer avec Michael, et que si ça n’était pas pour son propre album il serait heureux de le faire pour celui de Michael.
Merci à MJ_and_ME @ MJNO d’avoir retranscrit cet extrait.