Will.i.am, Prince et Michael Jackson…

Le site allemand jetzt.de nous offre une nouvelle interview de Will.i.am où il parle à nouveau de Michael Jackson, et surtout de l’étrange « rencontre » entre ce dernier et Prince il y a quelques mois:

Süddeutsche Zeitung: En tant qu’homme d’affaires, pensez-vous que le nouvel album de Michael Jackson – auquel vous collaborez – peut avoir du succès? D’ailleurs, est-ce qu’il va réellement sortir un jour?

Will.i.am: Franchement, je pense que ça sortira. Mais en ce qui concerne tout le reste, je n’ai aucun commentaire à faire. Ce qui se passe entre Michael Jackson et moi est très simple: je le rejoins en studio quand il me le demande. On a déjà d’autres dates d’enregistrement de prévues, on doit se revoir en studio en novembre prochain. Il est trop cool, comme Prince.

SZ: Vous avez travaillé avec Prince aussi? Il a encore fait un pied de nez à l’industrie du disque en offrant son nouveau CD en supplément d’un quotidien anglais…

Will.i.am: C’est un visionnaire! J’ai joué sur scène avec lui. C’était quand j’étais à Las Vegas avec les Black Eyed Peas il y a quelques mois. C’est là-bas que Prince, qui se produisait dans un casino [ndt : le 3121 Rio Hotel], m’a appelé. Il m’a dit: « Salut! Ca te dirait de venir sur scène avec moi ce soir? » Evidemment, j’ai dit oui! Le lendemain son assistant m’a appelé pour me demander: « Prince aimerait beaucoup savoir si tu aurais envie de rejouer avec lui ce soir. » Si j’en avais envie? Je me demande ce qu’il y aurait d’encore plus cool que de jouer avec Prince! Eh bien justement: de jouer deux soirs de suite avec lui! Quelques minutes plus tard je reçois un autre appel: « Salut, c’est Mike! Tu fais quoi de beau? » Alors je me dis, c’est Mike? Comme dans Michael Jackson? Wow! A ce moment-là il avait déjà changé de studio, parce qu’il avait quitté l’Irlande pour venir à Las Vegas. Je lui dis: « Tiens salut, ce soir je joue avec Prince. » Il me dit: « Avec Prince? C’est super ça! — Tu devrais venir! — Vraiment, tu crois que je pourrais? — Un peu que tu pourrais! — Bon d’accord, dans ce cas je viens. » Imaginez-vous la scène: je suis sur scène avec Prince, et il y a Michael Jackson dans le public! Mais putain de merde! Combien de gens peuvent dire avoir reçu un coup de fil de Prince puis de Michael Jackson en l’espace de dix minutes?

SZ: C’est vrai que cette probabilité-là est quasi-nulle.

Will.i.am: On est d’accord. Donc en début de soirée je me mets en route pour le concert, et là je me retrouve coincé dans les embouteillages! Je me dis merde, fallait que ça m’arrive aujourd’hui! Du coup je suis vite sorti de la voiture et j’ai couru jusqu’à la salle où je suis arrivé pile à l’heure, au dernier moment! Tout s’est très bien passé, après trois minutes [sur scène] j’avais déjà fini et j’entends Prince dire au micro: « Faites du bruit pour Will.i.am! ». Ensuite je me suis faufilé dans la salle pour m’assoir à la table de… Michael Jackson. Donc il est bien venu! Je lui ai demandé: « Comment tu m’as trouvé? », et il a répondu: « Mais je savais pas que tu faisais du rap! » Je me dis hein?! Ce mec m’a fait venir en avion jusque dans sa foutue Irlande pour des séances d’enregistrement, et il ne savait même pas que je n’étais pas seulement producteur mais aussi rappeur! Je lui ai dit: « T’as jamais entendu ma musique? T’as jamais vu mes clips? C’est quand même moi le rappeur principal des Black Eyed Peas! » Enfin bref… A côté de Michael Jackson il y avait Chris Tucker, et plus tard Prince est descendu de scène pour venir nous voir…

SZ: Et là il a vu Michael Jackson à la table avec vous?

Will.i.am: Ouais. Il avait encore sa basse autour du cou et il est resté debout face à notre table. Il y avait nous trois: Michael Jackson, Chris Tucker et moi. Prince se tenait juste en face de Michael Jackson et s’est mis à improviser sur sa basse… La claque. Il n’a rien fait d’autre, il n’a même pas parlé, il n’a fait que jouer. C’était une scène incroyable! Quand Prince est remonté sur scène, Michael Jackson m’a dit: « Prince vient me jouer de la basse en pleine figure, mais ça rime à quoi? » Je lui ai dit: « Mais attends, t’es ici incognito pour une fois! Imagine si Prince avait annoncé: ‘Ah oui au fait, Michael Jackson est assis là-bas’… Les gens deviennent déjà suffisamment cinglés en voyant Prince, qu’est-ce que ça aurait été s’ils avaient su que tu étais là aussi! » Ben honnêtement, c’était la soirée la plus hallucinante de toute ma vie.

SZ: Et quand vous racontez cette histoire, personne ne vous croit bien sûr.

Will.i.am: Moi-même je n’y croirais pas! Mais bon, qu’est-ce que je peux dire à part que tout est vrai, chaque mot. Le lendemain matin [ndt: le samedi 17 février 2007] j’ai pris un petit-déjeuner avec Michael Jackson, on a un peu travaillé sur des chansons. Et c’est la dernière fois que je l’ai vu jusqu’ici.

Source: Jetzt.de/Süddeutsche Zeitung (Merci à maxrom @ Jacksonvillage pour le lien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *