Xtrajet…

Les fans de Michael Jackson se souviennent du différend qui opposait la compagnie de location d’avions Xtrajet et le Roi de la Pop. L’AFP nous apprend que le propriétaire de la compagnie Jeffrey Borer et celui de la société de maintenance aérienne, Arvel Jett Reeves, ont plaidé coupable lundi soir d’association de malfaiteurs pour avoir utilisé « deux caméscopes numériques avec micros afin d’intercepter une communication orale » entre Michael Jackson et son avocat de l’époque, Mark Geragos, qui était aussi à bord de l’avion.

M. Reeves était accusé d’avoir enlevé les enregistrements après l’atterrissage de l’avion à Santa Barbara, tandis que le rôle de M. Borer était de contacter des médias pour tenter de vendre les enregistrements, selon les documents judiciaires.

M. Reeves est aussi accusé de corruption de témoin pour avoir tenté de faire croire à la police fédérale américaine (FBI) que les caméras avaient été installées dans l’avion pour débusquer un voleur d’alcool.

Les avocats de Michael Jackson ont affirmé que XtraJet avait proposé les enregistrements à des médias pour jusqu’à 1,5 million de dollars.

La procédure du plaider-coupable évite un procès et ouvre la voie à une condamnation directe. Les deux hommes risquent jusqu’à 16 mois de prison et devraient connaître leur peine en juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *